Vsenn, un nouveau smartphone modulable s'annonce

10 novembre 2014 à 10h19
0
Alors que le projet Ara de Google se dévoile de plus en plus, un nouvel acteur vient de faire son apparition sur le marché, bien décidé lui aussi à proposer un smartphone modulable. Son nom : Vsenn.

Vsenn est une nouvelle entreprise finlandaise, cofondée par un ancien de Nokia. Pour l'heure, le site de la firme donne assez peu de détails concernant ses projets, si ce n'est qu'elle compte proposer un smartphone modulable qui permettra notamment de modifier l'appareil photo, la batterie et le processeur. La base de la configuration sera un écran de 4,7 pouces affichant une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. L'appareil en lui-même mesurera 124 x 63 x 8,9 mm.

01F4000007742645-photo-vsenn.jpg

L'entreprise précise par ailleurs que ses terminaux seront mis à jour pour une durée de 4 ans au niveau de la version d'Android proposée, qui sera d'ailleurs sans surcouche logicielle. On se demande cependant comment Vsenn assurera un fonctionnement efficace de l'OS sur des smartphones âgés de 3 ou 4 ans : il faudra probablement aussi mettre à jour certains composants pour un fonctionnement optimal, ce qui permettra à la firme de motiver d'autant plus l'achat de nouveaux blocs.

L'autre argument mis en valeur porte sur la sécurité : Vsenn compte proposer un « chiffrement triple couche », ainsi que des accès gratuits à un VPN et à un cloud sécurisé. Des promesses qui donnent envie de suivre de près l'actualité de ce nouvel acteur du marché, qui fera davantage parler de lui en 2015, tandis que le projet Ara devrait arriver quant à lui en début d'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top