Le programme Android Silver, promouvant des smartphones premium, serait suspendu

17 septembre 2014 à 11h04
0
Les projets de Google pour le positionnement de smartphones véritablement premium semblent compromis. L'idée ne serait pas entièrement partagée par les partenaires de la fime californienne.

00BE000007332550-photo-android-silver.jpg
Si Android domine le marché du smartphone, c'est certes parce que beaucoup de fabricants ont accepté de l'installer sur leurs smartphones mais également parce que ces terminaux sont généralement moins chers que ceux d'Apple. La firme de Cupertino se positionne sur un marché très haut de gamme. Selon de précédents rapports, Google avait pour ambition de suivre une stratégie similaire avec Android Silver.

Sur le long terme, les pays émergents constituent un marché porteur sur le secteur du smartphone. Pour ces derniers, Google a dévoilé son programme Android One. Toutefois, selon le magazine The Information, la société aurait souhaité concurrencer plus frontalement Apple avec des terminaux très haut de gamme. De nouveaux éléments semblent toutefois indiquer que cette stratégie n'est pas aussi simple à mettre en place.

Au mois de juillet, Nikesh Arora, alors chief business officer chez Google, a quitté la société. Ce dernier était notamment chargé des relations avec les divers partenaires, qu'il s'agisse des opérateurs téléphoniques ou des constructeurs. Son départ chez Softbank aurait alors mis à mal la viabilité d'Android Silver.

The Information rapporte par ailleurs que l'idée d'une série de smartphones premium n'est pas vue d'un très bon oeil par les acteurs de l'industrie. Il faut dire qu'avec ce programme Google souhaiterait revoir plus strictement les conditions de participation auprès des constructeurs partenaires et donc d'obtenir davantage de contrôle sur les smartphones eux-mêmes. Les constructeurs n'auraient alors plus aucun moyen de se différencier avec une surcouche. C'est d'ailleurs l'un des problèmes récemment soulevés par Huawei concernant Windows Phone.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top