Le programme Android Silver, promouvant des smartphones premium, serait suspendu

17 septembre 2014 à 11h04
0
Les projets de Google pour le positionnement de smartphones véritablement premium semblent compromis. L'idée ne serait pas entièrement partagée par les partenaires de la fime californienne.

00BE000007332550-photo-android-silver.jpg
Si Android domine le marché du smartphone, c'est certes parce que beaucoup de fabricants ont accepté de l'installer sur leurs smartphones mais également parce que ces terminaux sont généralement moins chers que ceux d'Apple. La firme de Cupertino se positionne sur un marché très haut de gamme. Selon de précédents rapports, Google avait pour ambition de suivre une stratégie similaire avec Android Silver.

Sur le long terme, les pays émergents constituent un marché porteur sur le secteur du smartphone. Pour ces derniers, Google a dévoilé son programme Android One. Toutefois, selon le magazine The Information, la société aurait souhaité concurrencer plus frontalement Apple avec des terminaux très haut de gamme. De nouveaux éléments semblent toutefois indiquer que cette stratégie n'est pas aussi simple à mettre en place.

Au mois de juillet, Nikesh Arora, alors chief business officer chez Google, a quitté la société. Ce dernier était notamment chargé des relations avec les divers partenaires, qu'il s'agisse des opérateurs téléphoniques ou des constructeurs. Son départ chez Softbank aurait alors mis à mal la viabilité d'Android Silver.

The Information rapporte par ailleurs que l'idée d'une série de smartphones premium n'est pas vue d'un très bon oeil par les acteurs de l'industrie. Il faut dire qu'avec ce programme Google souhaiterait revoir plus strictement les conditions de participation auprès des constructeurs partenaires et donc d'obtenir davantage de contrôle sur les smartphones eux-mêmes. Les constructeurs n'auraient alors plus aucun moyen de se différencier avec une surcouche. C'est d'ailleurs l'un des problèmes récemment soulevés par Huawei concernant Windows Phone.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top