Huawei abandonne ses projets sur Windows Phone

16 septembre 2014 à 12h00
0
Le constructeur Huawei a finalement abandonné ses projets sur Windows. Le troisième plus gros vendeur de smartphones se concentrera sur Android.

00AA000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Si Microsoft a récemment annoncé de nouveaux partenaires pour son système d'exploitation, la firme de Redmond en perd également un de poids : Huawei. Le constructeur chinois a récemment annoncé ne plus vouloir investir au sein de Windows Phone.

« Nous avons investi au sein de Windows pour plusieurs de nos produits, mais ils ne se vendaient pas très bien », explique Shao Yang dans une interview recueillie par The Register. Il précise que les investissements au sein de Windows Phone ont été suspendus avant d'ajouter que « pour nous Android est le meilleur choix ». Précédemment, Huawei avait lancé une pique à Samsung pour son OS Tizen.

M. Shao pointe les pratiques de Microsoft qui ne serait pas assez flexible avec les constructeurs pour personnaliser le système mobile. A l'instar des autres fabricants, Huawei développe effectivement sa propre couche apposée sur Android afin de se démarquer de la concurrence. En revanche, l'on sait que cela retarde le processus de mise à jour puisque chacun des fabricants doit s'assurer de la compatibilité de ses travaux à chaque nouvelle version d'Android.

Huawei affirme que son projet de commercialiser un smartphone dual boot Android / Windows Phone a également été abandonné. M. Shao explique : « Les coûts de la R&D sur Windows étaient trop élevés au regard des ventes ».

La majorité des partenaires de Microsoft se positionnent sur l'entrée de gamme et sont principalement présents sur les marchés émergents. HTC a toutefois décidé de retenter sa chance avec son M8 pour Windows.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTunes : un chiffre d’affaires estimé à 2 milliards d’euros pour l’Europe
Panasonic Lumix CM1 : un smartphone avec un appareil photo digne d'un RX100
Photo : la montée en gamme n'arrête pas l'hémorragie des ventes
LaBox Series : le pétard mouillé anti-Netflix de Numericable
Ils ont remplacé le mail par Google+
SNCF Maps : le suivi des trains en temps réel, c'est pour bientôt
Orange proche de racheter Jazztel, le 3e opérateur fixe espagnol
Yahoo scanne les emails pour la recommandation d'applications
MxNitro, un navigateur minimaliste 30% plus rapide que Chrome selon Maxthon
Samsung NX1 : un simili reflex réactif et filmant en Ultra HD
Haut de page