Huawei abandonne ses projets sur Windows Phone

16 septembre 2014 à 12h00
0
Le constructeur Huawei a finalement abandonné ses projets sur Windows. Le troisième plus gros vendeur de smartphones se concentrera sur Android.

00AA000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Si Microsoft a récemment annoncé de nouveaux partenaires pour son système d'exploitation, la firme de Redmond en perd également un de poids : Huawei. Le constructeur chinois a récemment annoncé ne plus vouloir investir au sein de Windows Phone.

« Nous avons investi au sein de Windows pour plusieurs de nos produits, mais ils ne se vendaient pas très bien », explique Shao Yang dans une interview recueillie par The Register. Il précise que les investissements au sein de Windows Phone ont été suspendus avant d'ajouter que « pour nous Android est le meilleur choix ». Précédemment, Huawei avait lancé une pique à Samsung pour son OS Tizen.

M. Shao pointe les pratiques de Microsoft qui ne serait pas assez flexible avec les constructeurs pour personnaliser le système mobile. A l'instar des autres fabricants, Huawei développe effectivement sa propre couche apposée sur Android afin de se démarquer de la concurrence. En revanche, l'on sait que cela retarde le processus de mise à jour puisque chacun des fabricants doit s'assurer de la compatibilité de ses travaux à chaque nouvelle version d'Android.

Huawei affirme que son projet de commercialiser un smartphone dual boot Android / Windows Phone a également été abandonné. M. Shao explique : « Les coûts de la R&D sur Windows étaient trop élevés au regard des ventes ».

La majorité des partenaires de Microsoft se positionnent sur l'entrée de gamme et sont principalement présents sur les marchés émergents. HTC a toutefois décidé de retenter sa chance avec son M8 pour Windows.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette smart TV LED LG 55 pouces passe à moins de 500€ chez Boulanger
Bon plan : dernières heures pour le forfait BIG RED 200 Go à 15€ !
Des images pour Mortal Kombat, le reboot attendu le 16 avril au cinéma et sur HBO Max
Samsung Galaxy Tab A7 : la tablette tactile Samsung est encore moins chère
L’application Maps.me, forte de 140 millions d’utilisateurs, lance sa crypto-monnaie
Microsoft, Google et Amazon souhaiteraient racheter d'autres studios de jeux vidéo
Hitman 3 : l'Agent 47 entrera en action via le Cloud sur Nintendo Switch le 20 janvier
Apple ne ferme pas la porte au retour de Parler sur l’App Store s’il modère ses contenus
L'Oppo Reno5 Pro 5G se lance mondialement, propulsé par un SoC Dimensity 1000+
Alrendo TS Bravo : une moto électrique accessible pour le marché européen
Haut de page