🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Wiko Getaway : un haut de gamme low cost digne d'intérêt

01 juin 2018 à 15h36
0
Wiko annonce aujourd'hui le Getaway, un nouveau smartphone de milieu de gamme digne d'intérêt, combinant une fiche technique équilibrée à un design « sophistiqué ».

Peu après le Slide, misant sur sa taille d'écran au détriment de tout le reste, le fabricant franco-chinois Wiko lance aujourd'hui le Getaway, un modèle intéressant constituant le haut de sa gamme, mais demeurant malgré tout abordable.

0190000007516787-photo-wiko-getaway.jpg
143 x 69,5 x 7,2 mm pour 124 g

Le Wiko Getaway bénéficie effectivement d'une fiche technique alléchante. Il arbore pour commencer un écran IPS de 5 pouces, recouvert d'une dalle de verre Corning Gorilla Glass, qui affiche une définition HD honorable (1280 x 720 pixels). Il dispose d'un capteur frontal à 5 millions de pixels, pour des selfies (autoportraits) de bonne qualité, mais aussi d'un dorsal à 13 millions de pixels, comme certains vaisseaux amiraux concurrents vendus trois fois plus cher. Il abrite une puce à quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,3 GHz, probablement une MediaTek MT6582, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. On retrouve en outre la conception double SIM innovante imaginée par Huawei, avec laquelle l'un des deux emplacements peut servir de logement microSD. L'ensemble repose sur Android 4.4 KitKat, la dernière version en date.

0000012C07516785-photo-wiko-getaway.jpg


Non content d'être bien doté, le Wiko Getaway profite d'un dessin recherché, et ne mesure que 7,2 mm d'épaisseur. En plus de la dalle de verre Gorilla Glass précitée, l'appareil dispose d'un cadre en aluminium et d'un dos en plastique imitation cuir. Une belle promesse, si la qualité d'assemblage est à la hauteur.

La plus grande concession de ce smartphone est finalement l'absence de 4G. L'appareil se contente de modems H+, qui offrent un débit honorable de 42 Mb/s mais ne permettent pas d'accéder aux nouveaux réseaux des opérateurs, moins engorgés.

Ce Wiko Getaway sera prochainement disponible en France au prix public de 200 euros.

Wiko Slide : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

MWC 2014 : présentation vidéo du Wiko Getaway :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8.1 Update 2 : une mise à jour mineure déployée le 12 août ?
Edward Snowden cherche à développer des technologies anti-surveillance
Jaguar s’inspire des jeux vidéo et teste un pare-brise en réalité augmentée
Facebook drague les stars avec l'application Mentions
Bon plan : une liseuse Amazon Kindle pour 29 euros
L'application qui fait
L’arrivée de Netflix fait enfin bouger la chronologie des médias
Intel rafraichit une grande partie de sa gamme de processeurs
Xbox One : la lecture des Blu-ray 3D arrive en août
Microsoft abandonnerait son McLaren, un smartphone avec une interface 3D
Haut de page