Samsung sort son Galaxy S5 Mini, plus compact et plus abordable

01 juillet 2014 à 11h19
0
Plus abordable, plus compact et moins richement doté : le Galaxy S5, terminal vedette de Samsung, dispose désormais d'un cadet, le Galaxy S5 Mini.

Sortir une version Mini de son téléphone vedette histoire de capitaliser sur son nom, c'est désormais une habitude chez les principaux acteurs de la téléphonie mobile. Samsung a fait partie des instigateurs et adhère manifestement toujours à cette logique, comme en témoigne l'annonce, mardi, du Galaxy S5 Mini. L'appareil emprunte au Galaxy S5 son nom et une partie de son design. Il se révèle en revanche nettement moins doté sur le plan technique.

0190000007472063-photo-galaxy-s5-mini.jpg

Comme son aîné, le S5 Mini se veut résistant à l'eau et à la poussière en répondant aux exigences de la norme IP67. Il reprend par ailleurs le concept du capteur d'empreintes digitales, qui servira par exemple à déverrouiller le téléphone.

Il s'articule autour d'un écran Super Amoled de 4,5 pouces (11,4 cm) affichant 1280 x 720 pixels et dispose d'un processeur quadri-coeurs cadencé à 1,4 GHz, accompagné de 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, extensibles via carte microSD. Au dos, on trouve un capteur 8 mégapixels avec flash, doublé d'un second capteur de 2 mégapixels en façade.

Doté du WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0, d'un GPS ainsi que d'une puce NFC, le S Mini sera compatible avec les réseaux 4G jusqu'à 150 Mb/s.

Sur le plan logiciel, on retrouve sans surprise Android 4.4 (Kit Kat), surmonté de la surcouche de Samsung. Le S5 Mini hérite également d'une partie des applications élaborées pour le S5, à commencer par exemple par S-Health, le client dédié à la mesure de soi. Les modes économie d'énergie et navigation restreinte pour les enfants sont également présents.

00C8000007471983-photo-galaxy-s5-mini.jpg
00C8000007471985-photo-galaxy-s5-mini.jpg
00C8000007471987-photo-galaxy-s5-mini.jpg

Le S5 Mini est donné pour un poids de 120 grammes avec sa batterie 2100 mAh, avec des dimensions de 131,1 x 64,8 x 9,1 mm. Prix et date de disponibilité n'ont pas encore été annoncés, mais il ne fait guère de doute que le S5 Mini s'intercalera entre le S5, fer de lance de la marque, et les quatre modèles plus abordables annoncés récemment (Galaxy Core II, Star 2, Ace 4 et Young 2).

Samsung Galaxy S5 Mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top