Quatre nouveaux Galaxy chez Samsung : Core II, Star 2, Ace 4 et Young 2

01 juillet 2014 à 08h58
0
Samsung étoffe ses gammes avec l'annonce de quatre nouveaux smartphones commercialisés sous la marque Galaxy. Les Galaxy Core II, Star 2, Ace 4 et Young 2 ciblent le marché de masse avec, selon les modèles, 4G ou emplacements pour deux cartes SIM.

Quatre smartphones sinon rien : Samsung a levé le voile lundi sur les nouvelles références qui enrichiront bientôt sa gamme Galaxy. Au programme : des téléphones conçus pour le commun des mortels, celui qui ne lorgne pas forcément vers les modèles très haut de gamme. Ces quatre appareils adoptent un écran tactile dont la diagonale varie selon les modèles entre 3,5 pouces et 4,5 pouces (8,9 cm et 11,43 cm) et embarquent l'interface maison du fabricant sud-coréen, Touchwizz, en complément d'Android 4.4 (Kit Kat).

Galaxy Core II

Ouverture du bal avec une version remise au goût du jour du Galaxy Core, ici baptisée Core II pour illustrer cette filiation. Muni d'un écran 4,5 pouces affichant 800 x 480 pixels (sur dalle TFT), il adopte un processeur quadri-coeurs à 1,2 GHz, 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage, extensibles via une carte microSD. L'appareil dispose d'un capteur photo 5 mégapixels accompagné d'un flash LED, et propose deux emplacements pour carte SIM. Muni d'un dos en simili-cuir et décliné en deux coloris (noir ou blanc), il dispose également d'un GPS, du WiFi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Samsung le livre avec une batterie de 2000 mAh. Le Galaxy Core II, qui reprend les lignes de son aîné le S5 sur le plan du design, fait l'impasse sur la 4G. Il accuse 138 grammes sur la balance, pour 9,8 mm d'épaisseur.

01C2000007466781-photo-samsung-galaxy-core-ii.jpg

Galaxy Ace 4

Plus compact, le Galaxy Ace 4 s'articule autour d'un écran de 4 pouces lui aussi en dalle TFT WVGA (800 x 480 pixels). Il sera décliné en deux versions, un modèle 4G / LTE et un autre se contentant de la 3G, avec des spécifications plus modestes. Dans sa version 4G, le Galaxy Ace 4 dispose en effet d'un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz et de 1 Go de mémoire, quand le modèle 3G se contente d'un processeur à 1 GHz et de 512 Mo de mémoire vive. On retrouve les 4 Go de mémoire interne complétés par une carte microSD optionnelle, ainsi que l'APN 5 mégapixels avec flash, le WiFi 802.11n, le Bluetooth 4.0 et une puce GPS. Le modèle 4G / LTE est livré avec une batterie 1800 mAh et pèse 130 grammes pour 11 mm d'épaisseur. Son alter ego 3G gagne légèrement sur ce tableau, à 123 grammes et 10,8 mm d'épaisseur, mais concède une batterie de capacité inférieure (1500 mAh).

01C2000007466783-photo-samsung-galaxy-ace-4.jpg

Galaxy Young 2

Le Young 2 descend sur un écran de 3,5 pouces en HVGA (soit 320 x 480 pixels). Ici, la configuration se veut très abordable, avec un processeur simple coeur à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage extensibles via microSD et un appareil photo dorsal de 3 mégapixels, sans capteur en façade. Samsung évoque une batterie 1300 mAh, le WiFi n, le Bluetooth, un GPS et deux coloris différents. Les dimensions s'établissent à 109,8 x 59,9 x 11,8 mm pour 108 grammes sur la balance. Ce modèle, comme celui qui suit, disposera de deux emplacements pour cartes SIM.

01C2000007466785-photo-samsung-galaxy-young-2.jpg

Galaxy Star 2

Arrive enfin le Galaxy Star 2, encore plus abordable, qui se contente d'un processeur simple coeur en Cortex A7 et d'un appareil photo 2 mégapixels. Ses spécifications sont pour le reste assez proches de celles du Young 2, le téléphone adoptant d'ailleurs un gabarit identique (poids et dimensions), avec là encore une batterie 1300 mAh. Ces quatre nouveaux modèles devraient être commercialisés d'ici la rentrée, à des prix qui n'ont pas encore été communiqués, en partie parce qu'ils dépendront de la politique commerciale de chacune des filiales locales de Samsung.

Samsung Galaxy Ace 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

01C2000007466787-photo-samsung-galaxy-star-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top