Samsung Galaxy GamePad : une manette pour les smartphones Galaxy

17 décembre 2013 à 12h38
0
Samsung vient d'annoncer la sortie du Galaxy GamePad, un support pour les terminaux Galaxy de 4 à 6,3 pouces, qui permet de jouer à des jeux vidéo sur son terminal avec l'équivalent d'une manette.

00FA000006954720-photo-galaxy-gamepad1.jpg
La firme sud-coréenne avait évoqué cet accessoire au lancement du Galaxy S4, et il aura fallu 9 mois avant que le dispositif arrive finalement dans le commerce : conçu par Samsung, le Galaxy Gamepad est donc, comme son nom l'indique, une manette de jeu dédiée aux appareils de la gamme Galaxy, même s'il fonctionne aussi avec les terminaux d'autres marques. Les conditions pour l'utiliser : disposer d'un smartphone doté d'un écran de 4 à 6,3 pouces, et fonctionnant au minimum avec Android 4.1 Jelly Bean - l'entreprise ajoute que l'accessoire est « optimisé pour les appareils avec Android 4.3 ou supérieur ».

Le dispositif dispose d'un châssis qui s'adapte à la taille du terminal, d'une connectique Bluetooth 3.0, de deux sticks analogiques, d'un pad 8 directions, de 4 boutons d'actions et de 2 gâchettes. Le bouton Play est quant à lui uniquement utilisable avec un smartphone Samsung, puisque la firme l'a associé à une application uniquement disponible sur ses terminaux : Mobile Console permet d'accéder à plusieurs dizaines de jeux optimisés pour le Galaxy GamePad - 35 à la sortie de l'accessoire - parmi lesquels Need for Speed Most Wanted, Asphalt8 : Airborne, Modern Combat 4 : Zero Hour, Virtua Tennis Challenge ou Prince of Persia : The Shadow and the Flame.

Notons enfin que l'accessoire pèse 195 grammes - sans compter le poids du smartphone - et intègre une batterie de 160 mAh sur laquelle il n'est pas possible de brancher le terminal. Le Galaxy GamePad est d'ores et déjà disponible pour un prix d'environ 80 euros.

0226000006954718-photo-galaxy-gamepad.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Idée cadeau de Noël : cette montre connectée Withings en promo sur Amazon
Sabrent revoit (légèrement) les specs de ses SSD Rocket Plus avant leur sortie
RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile 100Go à 15€
Ce pack de démarrage Philips Hue est à presque -30% chez Boulanger !
Watch Dogs Legion : le multijoueurs repoussé tant que les problèmes du jeu en solo ne seront pas résolus
Offrez vous une balance connectée Withings pas chère pour suivre votre santé
Orange lancera son réseau mobile 5G dans 15 villes françaises dès le 3 décembre
Google Docs permet désormais d'ouvrir vos documents Microsoft Office sur iOS
Bon plan avant le Black Friday : la manette Xbox Series est en promo à la Fnac
Gigabyte lance des RTX 3090 et 3080 en externe avec refroidissement liquide
Haut de page