Samsung Galaxy GamePad : une manette pour les smartphones Galaxy

Par
Le 17 décembre 2013
 0
Samsung vient d'annoncer la sortie du Galaxy GamePad, un support pour les terminaux Galaxy de 4 à 6,3 pouces, qui permet de jouer à des jeux vidéo sur son terminal avec l'équivalent d'une manette.

00fa000006954720-photo-galaxy-gamepad1.jpg
La firme sud-coréenne avait évoqué cet accessoire au lancement du Galaxy S4, et il aura fallu 9 mois avant que le dispositif arrive finalement dans le commerce : conçu par Samsung, le Galaxy Gamepad est donc, comme son nom l'indique, une manette de jeu dédiée aux appareils de la gamme Galaxy, même s'il fonctionne aussi avec les terminaux d'autres marques. Les conditions pour l'utiliser : disposer d'un smartphone doté d'un écran de 4 à 6,3 pouces, et fonctionnant au minimum avec Android 4.1 Jelly Bean - l'entreprise ajoute que l'accessoire est « optimisé pour les appareils avec Android 4.3 ou supérieur ».

Le dispositif dispose d'un châssis qui s'adapte à la taille du terminal, d'une connectique Bluetooth 3.0, de deux sticks analogiques, d'un pad 8 directions, de 4 boutons d'actions et de 2 gâchettes. Le bouton Play est quant à lui uniquement utilisable avec un smartphone Samsung, puisque la firme l'a associé à une application uniquement disponible sur ses terminaux : Mobile Console permet d'accéder à plusieurs dizaines de jeux optimisés pour le Galaxy GamePad - 35 à la sortie de l'accessoire - parmi lesquels Need for Speed Most Wanted, Asphalt8 : Airborne, Modern Combat 4 : Zero Hour, Virtua Tennis Challenge ou Prince of Persia : The Shadow and the Flame.

Notons enfin que l'accessoire pèse 195 grammes - sans compter le poids du smartphone - et intègre une batterie de 160 mAh sur laquelle il n'est pas possible de brancher le terminal. Le Galaxy GamePad est d'ores et déjà disponible pour un prix d'environ 80 euros.

0226000006954718-photo-galaxy-gamepad.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top