Selfie : un smartphone dédié et un "belfie" de Kim Kardashian

29 novembre 2013 à 18h21
0
Alors que « selfie » a récemment été élu mot de l'année par les dictionnaires Oxford, un fabricant a lancé un smartphone dédié à cette pratique puis la personnalité Kim Kardashian a donné un cours en la matière.

Le hasard fait parfois bien les choses... Ces derniers jours l'actualité littéraire, l'actualité high-tech et l'actualité people ont toutes les trois convergé vers un seul point : le selfie.

0190000006877056-photo-sasha-et-malia-obama-r-alisent-un-selfie-le-21-janvier-2013.jpg

Comment se distraire pendant l'investiture de papa, par Joe Klamar. Source : AFP

Il y a dix jours le très sérieux Oxford English Dictionnary nommait « selfie » mot de l'année 2013, arguments et graphiques à l'appui. Cette pratique, qui consiste pour rappel à partager son autoportrait sur les réseaux sociaux, s'est considérablement popularisée cette année.

Un capteur frontal de 5 mégapixels

Le nouveau « Life Pro » tombe donc à point nommé. Ce smartphone, qu'on doit à une société américaine dénommée Blu, a effectivement bénéficié d'un soin particulier en matière d'autoportraits. Il est doté d'un capteur frontal CMOS rétro-exposé à 5 millions de pixels surmonté d'une lentille grand angle. C'est à notre connaissance le smartphone le mieux pourvu de ce point de vue, la plupart des smartphones se contentant d'un capteur frontal à 1 ou 2 millions de pixels.

Le Blu Life Pro est par ailleurs un smartphone de conception chinoise assez banal. En plus d'un grand écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces facilitant les cadrages, il dispose d'une puce MediaTek à quatre cœurs Cortex-A7 à 1,5 GHz, de 1 Go de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne, d'un capteur dorsal CMOS rétro-exposé de 12 millions de pixels et de connectivités 3G, Wi-Fi N et Bluetooth 4.0.

Bref avec ce smartphone, fini les duckfaces floues et mal cadrées.

0140000006877054-photo-blu-life-pro.jpg

Un cours de selfie par Kim Kardashian

D'ailleurs fini les duckfaces ! La « reine du selfie » les déconseille : « Pas de duck face... Moi j'adore car ça fait ressortir les pommettes, mais les gens n'aiment pas, » explique effectivement Kim Kardashian, la Nabila américaine, dans une vidéo dans laquelle elle livre ses secrets en matière d'autoportraits.

Autre règle, se photographier en plongée : « Il faut toujours prendre la photo de haut en bas (...) et trouver l'angle qui nous va le mieux, et la lumière qui nous va le mieux. »

Ne reste plus qu'à explorer les nouvelles variantes du mot selfie : le belfie (butt-selfie) est une photo de ses fesses, le drelfie une photo de soi saoul... Et le meilleur pour la fin le legsie, la fameuse photo de pieds (et donc de jambes) avec un arrière-plan paradisiaque, qui porte enfin un nom !

00F0000006877084-photo-belfie-kim-kardashian.jpg
Un belfie de Kim Kardashian, 11,5 millions d'abonnés sur Instagram

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
La plus grande centrale solaire flottante d'Europe ouvre dans le Vaucluse

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top