Smartphone à écran incurvé : LG officialise le G Flex

0
Après avoir fait l'objet de moult rumeurs, le smartphone G Flex de LG est désormais officiel. Le terminal à écran incurvé est le premier à venir concurrencer le Galaxy Round de Samsung sur ce terrain, mais la bataille pourrait n'avoir lieu qu'en Corée du Sud.

0226000006759058-photo-lg-g-flex.jpg

Une fois encore, les rumeurs étaient donc fondées : le LG G Flex est un smartphone de 6 pouces propulsé par Android 4.2.2 et équipé d'un écran OLED affichant une définition en 720p. Il est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, de 2 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, un lecteur de carte microSD, un capteur photo de 13 mégapixels à l'arrière et un autre de 2,1 mégapixels à l'avant, et une batterie de 3500 mAh. Le terminal est également doté d'un revêtement spécial capable d'estomper les rayures en quelques minutes - une particularité qui ne concerne cependant que la coque, et pas l'écran. Quant aux boutons de volume, ils sont, comme sur le G2, situés à l'arrière à proximité du capteur photo.

Il est également confirmé que le choix de courbure réalisé par LG est différent de celui du Galaxy Round de Samsung : si ce dernier est courbé de gauche à droite, le G Flex l'est de haut en bas. Si on ne sait pas encore ce que cette caractéristique va apporter à l'expérience utilisateur, LG explique avoir doté son smartphone d'un « swing lock screen » qui déplace le fond de l'écran en fonction des mouvements de balance du terminal. Une caractéristique qui, a priori, sent plus le gadget qu'autre chose.

0226000006759060-photo-lg-g-flex.jpg

Pour l'heure, LG n'a pas dévoilé de prix pour ce terminal, qui sera disponible dans le courant du mois de novembre en Corée du Sud. A l'instar du Galaxy Round, il n'est pas certain que le G Flex sera commercialisé dans d'autres pays : LG n'a fait aucune annonce en ce sens, mais cela pourra éventuellement changer dans les prochains mois.

Découvrir le test : LG G Flex : de l'intérêt d'un smartphone à écran incurvé
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Numericable, coté le 8 novembre, veut lever 652 millions d'euros
Snapchat refuse un rachat à 1 milliard de dollars, cherche à lever des fonds
Rachat de Blackberry : Google, SAP et Cisco dans la course ? (màj)
Google travaillerait sur un datacenter flottant dans la baie de San Francisco
Bon plan : le SSD 840 Pro 256 Go de Samsung à 180 euros
Qualcomm : la tablette Lumia 2520 est bien plus performante que la Surface 2
FastMail pointe l'implémentation de l'IMAP sur OS X Mavericks
Infos US de la nuit : YouTube se lance dans la musique tarifée
Live Japon : l'ère des senseurs
Revue de Web : Batman d'opérette et Matrix de supérette
Haut de page