Galaxy Round : Samsung lance son smartphone à écran incurvé

09 octobre 2013 à 08h23
0
Samsung lancera jeudi en Corée du Sud son premier smartphone à écran incurvé, le Galaxy Round. La couche logicielle embarque quelques éléments censés exploitant cette courbure inédite à ce jour.

01F4000006693328-photo-phablettes-convertibles-smartphones-incurv-s-l-ann-e-des-nouveaux-nouveaux-formats.jpg

Samsung a finalement procédé sans tambour ni trompette mais s'est arrangé pour damer le pion à son compatriote LG : le sud-coréen vient en effet d'annoncer par voie de communiqué de presse le lancement imminent de son premier smartphone à écran incurvé, le Galaxy Round. Sa particularité première, c'est donc l'intégration d'un écran AMOLED de 5,7 pouces affichant 1920 x 1080 pixels et proposant une légère courbe le long de l'axe vertical.

Au delà de l'innovation technologique, on se demande bien sûr en premier lieu quels sont les apports de cet écran courbe pour l'utilisateur ? Samsung promet qu'en plus du confort visuel et de la meilleure prise en main, ce dernier autorise de nouvelles façons d'interagir avec son téléphone. Le sud-coréen illustre cette promesse avec une fonction baptisée Roll Effect qui permet d'afficher à l'écran les dernières notifications en faisant simplement basculer pendant quelques instants le téléphone le long de l'axe de cette courbe quand il est posé sur une table. Suivant la même logique, le lecteur de musique ou la visionneuse d'images savent changer de chanson ou afficher le contenu d'un album lorsque l'utilisateur sollicite l'appareil avec une légère oscillation.


Pour le reste, l'appareil adopte des formes proches de celles du Galaxy Note 3, avec un dos en plastique imitation cuir, un poids de 154 grammes, et son format 5,7 pouces (14,48 cm). Il embarque une batterie de 2800 mAh sur ses 7,9 mm d'épaisseur et se révèle compatible avec les réseaux 4G / LTE. Livré avec Android 4.3, le terminal est animé par un Snapdragon 800 à 2,3 Ghz, accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage extensibles par microSD. Il est enfin équipé du WiFi 802.11ac, d'un connecteur micro USB 3.0 et d'un capteur photo 13 mégapixels.

Le lancement officiel interviendra jeudi 10 octobre en Corée du Sud, à un prix public conseillé de 1 million de wons, soit environ 685 euros. Aucun détail n'a pour l'instant été donné quant à un éventuel lancement à l'international.

06693326-photo-samsung-galaxy-round.jpg

Samsung comme LG ont lancé cette année leurs premiers écrans OLED incurvés dans l'univers de la télévision et promettaient depuis que cette technologie serait rapidement intégrée à des téléphones mobiles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top