KDE Connect facilite la gestion d'un smartphone Android depuis Linux

02 septembre 2013 à 08h20
0
Les aficionados de l'environnement de bureau KDE disposant d'un smartphone Android peuvent désormais télécharger l'utilitaire KDE Connect pour obtenir davantage d'interopérabilité.

Si Google multiplie les communications entre son système Android et son navigateur Chrome, le développeur Albert Vaca a participé au programme Google Summer of Code afin de concevoir une passerelle pour un environnement Linux.

L'homme explique avoir conçu un petit utilitaire pour KDE permettant de communiquer avec un terminal Android. Concrètement l'utilisateur devra installer un petit client sur son ordinateur ainsi que sur son smartphone et les deux appareils communiqueront via WiFi.

0190000006609990-photo-kde-connect.jpg


KDE Connect permet d'associer plusieurs terminaux et pour chacun d'entre eux, il sera possible de prendre connaissance des nouveaux SMS ou des appels entrants via une alerte présentée au sein de la barre de notifications. Directement depuis l'ordinateur, l'utilisateur pourra consulter tous les messages générés par les applications, par exemple une alerte reçue sur Twitter, ou un nouvel email entrant.

Cette passerelle permet en outre de prendre connaissance de l'état de la batterie, mais aussi de transférer un fichier. Le développeur ajoute avoir implémenté la synchronisation du presse papier pour par exemple coller sur son ordinateur une sélection effectuée sur le smartphone et vice-versa. Notons enfin que le téléphone peut se transformer en télécommande afin de contrôler la lecture d'un média.

Retrouvez davantage d'informations pour l'installation de KDE Connect sur cette page. Pour récupérer le fichier APK d'Android (4.2), rendez-vous ici.

Voici une démonstration en vidéo :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top