Samsung travaillerait sur deux nouveaux smartphones à grands écrans

02 avril 2013 à 16h39
0
Bientôt deux nouveaux « grands » smartphones chez Samsung ? C'est ce que laisse penser le site SamMobile, souvent bien informé : le constructeur aurait dans ses cartons deux terminaux de 5,8 et 6,3 pouces. Le retour d'une rumeur qui ne date pas d'aujourd'hui.

00FA000003987116-photo-samsung-galaxy-player-50-profil.jpg
En janvier dernier, des rumeurs évoquaient déjà l'arrivée chez Samsung d'un smartphone de 5,8 pouces, soit la taille de l'écran de son lecteur multimédia Galaxy Player. A l'époque, le nom Galaxy Fonblet était évoqué : un terme curieux, bel et bien déposé par Samsung quelques mois plus tôt, et rappelant le mot-valise « phablet ».

Il semblerait que, si les plans de Samsung se précisent du côté d'un smartphone de 5,8 pouces, ils aient changé en ce qui concerne le nom employé : l'entreprise aurait en effet d'être plus sobre en nommant ce nouveau terminal Galaxy Mega. Le modèle 5,8 pouces, qui aurait pour référence GT-i9152, serait accompagné par un autre terminal de 6,3 pouces, le GT-i9200.

Si les terminaux de 6,3 pouces (16 cm) ne sont pas légions chez Samsung, il s'agit malgré tout de la dimension d'écran proposée par le Galaxy Note III. On imagine donc que l'entreprise chercherait à viser un autre public que celui de sa désormais célèbre phablet avec un smartphone d'une taille similaire. SamMobile souligne d'ailleurs qu'un tel terminal serait compatible avec le gamepad que Samsung devrait proposer dans les prochains mois.

Concernant les Galaxy Mega, SamMobile va même jusqu'à glisser des périodes de sortie potentielles : le Galaxy Mega 5.8 pouces pourrait sortir autour de la mi-mai, tandis que le Galaxy Mega 6.3 pourrait être disponible dans le courant du mois de juin, en noir ou en blanc. Des informations à prendre avec précaution, malgré leur apparente précision.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3DMark débarque sous Android
Bs 401 : Bouygues Telecom propose un premier smartphone en son nom
AT&T et Verizon pourraient mettre la main sur Vodafone (màj)
NordNet MAX : téléphone et Internet par satellite illimité la nuit
Firefox 20 et son nouveau gestionnaire de téléchargement en version finale
Software AG pose ses pions dans le mobile grâce à Metaquark
Nec MultiSync EA294WMi : enfin un écran 21:9 innovant
La division imprimantes jet d'encre de Lexmark rachetée par Funai
Un ancien de Windows Phone embauché chez Amazon pour travailler sur un
PowerDVD 13 : Ultra HD et application Windows 8/RT
Haut de page