LG annonce une mise à jour pour son Optimus G Pro : eye-tracking en approche

A l'approche de l'annonce du Galaxy S IV, LG affute ses armes et annonce l'arrivée prochaine d'une mise à jour pour son Optimus G Pro. Au programme : un système d'eye-tracking, mais également une fonction dual-caméra.

00FA000005668774-photo-lg-optimus-g-pro-chez-ntt-docomo.jpg
Le Galaxy S IV pourrait bien embarquer un système de suivi du regard pour optimiser la lecture ? Pas de problème : LG a la même chose dans ses cartons pour l'Optimus G Pro. L'entreprise a annoncé qu'une mise à jour arrivera au moins d'avril à destination de ce terminal de 5,5 pouces doté de caractéristiques particulièrement efficaces, vendu en Corée du Sud à un tarif qui avoisine les 670 euros.

Au programme, un logiciel nommé Smart Video, destiné à gérer la lecture et la pause dans les vidéos en fonction du regard de l'utilisateur : si ce dernier se détourne de la vidéo, alors le smartphone en arrête automatiquement la lecture. Avec ce système, à aucun moment l'utilisateur n'est censé devoir toucher son écran. Le nom de la fiction n'est pas sans rappeler celles liées au Galaxy S IV, dont les options d'eye-tracking devraient s'appeler Smart Screen ou encore Smart Scroll.

Second ajout intéressant apporté par LG, celui nommé « dual camera » : derrière cette appellation se cache la possibilité de filmer en même temps avec le capteur à l'arrière, et celui à l'avant du terminal. Un système qui permet d'intégrer les réactions filmées du mobinaute face à une situation, ou pourquoi pas, filmer deux protagonistes au cours d'une conversation. Un logiciel se charge ensuite de synchroniser et fusionner les deux vidéos pour un rendu « picture-in-picture ». L'Optimus G Pro serait le premier smartphone à proposer une telle fonctionnalité.

Ce Value Pack sera proposé aux possesseurs coréens du terminal dans le courant du mois d'avril, soit, normalement, dans le même laps de temps de la sortie du Galaxy S IV, dont la disponibilité serait prévue pour le 26 avril.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WhatsApp Messenger s'invite sur BlackBerry 10
Insolite : LG invite sa pub au lancement du Galaxy S4
Les Français surfent moins que les Britanniques et les Turcs
Le Galaxy S IV dévoilé (presque) sous toutes les coutures avant son officialisation
Alfred, le lanceur d'OS X  passe en version 2.0
Toshiba : de nouveaux SSD avec puces 19 nm
L’Arcep prépare sa nouvelle donne sur les fréquences 4G (1800 MHz)
Gemalto dégage 2,2 milliards d'euros de recettes, son record
La CEDH rejette le recours des fondateurs de The Pirate Bay
Twitter lance son application pour Windows 8
Haut de page