Nexus 4 sur eBay : le site d'enchères prend des mesures

30 novembre 2012 à 14h04
0
Face à la recrudescence des ventes de smartphone Nexus 4 sur eBay, la célèbre plateforme d'enchères en ligne à mis en place des restrictions pour assurer aux acheteurs potentiels une certaine qualité de prestation.

00FA000005548315-photo-google-nexus-4.jpg
Alors que les nouvelles commandes de Nexus 4 réalisées ces derniers jours par les acheteurs américains pourraient ne pas arriver avant début 2013, les ventes du nouveau smartphone de LG et Google se multiplient sur eBay. Une tendance déjà relevée quelques heures seulement après la sortie officielle du terminal, et sa rupture de stock presque immédiate.

Pour éviter la mauvaise publicité liée à des vendeurs peu scrupuleux, eBay a pris les devants en publiant un message officiel à l'intention directe des vendeurs de Nexus 4. Ce dernier les invite à mettre leurs produits en vente dès maintenant pour « profiter de la forte demande des acheteurs » et impose une série de restrictions par la même occasion.

Le document explique ainsi que seuls les revendeurs agréés ont l'autorisation de mettre en vente « un nombre illimité d'articles par semaine ». Pour les vendeurs, la quantité acceptée par semaine est variable : les « Vendeurs Top Fiabilité », membres du programme PowerSellers, peuvent vendre 8 terminaux par semaine et les vendeurs ayant déjà réalisé des ventes peuvent en proposer 4 sur la même durée. Par contre, fait important, les nouveaux inscrits ne peuvent en proposer qu'un seul par semaine.

0190000005517285-photo-ench-res-nexus-4-uk.jpg
Le Nexus 4 sur eBay.

Une situation qui vise à limiter les inscriptions rapides dans le but de vendre un terminal fraîchement acheté : eBay cherche à minimiser l'opportunisme au profit des membres de sa communauté de vendeurs, déjà présents sur la plateforme avant la sortie du Nexus 4. Le site précise même que « les vendeurs qui ne respectent pas les normes minimales de performances ou qui n'ont pas confirmé leurs renseignements personnels ne sont pas autorisés à proposer le Nexus 4 au cours de la période de vente après le lancement. »

Concernant la mise en place de telles restrictions en France, pour l'heure, rien n'est sûr : nous avons tendu la main à eBay France pour en savoir plus, et attendons leur retour sur le sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top