Un smartphone Full HD et double SIM chez Lenovo ?

19 novembre 2012 à 15h41
0
00C8000005184350-photo-lenovo-logo.jpg
Alors que le chinois Lenovo se positionne désormais comme leader du marché du PC selon certaines études, le constructeur ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Un smartphone haut de gamme serait en effet à l'étude.

Alors que le marché du smartphone est déjà très concurrentiel, un nouvel acteur de poids devrait faire son apparition à moyen-long terme. Lenovo, qui est en passe de ravir la place de numéro un à HP en ce qui concerne la vente de PC, se positionne en effet sur celui, plus porteur, du smartphone.

Le site Engadget publie ainsi trois impressions d'écran de ce qui serait le prochain modèle de la marque. Les images publiées sur Engadget laissent entrevoir une surcouche logicielle maison qui viendrait se superposer à un système Android, mais là n'est pas l'originalité du produit. Celle-ci se situe davantage au niveau des caractéristiques techniques, puisque l'on parle d'un écran 4,5 ou 5 pouces doté d'un écran Full HD, c'est à dire affichant sur 1 080 lignes, alors qu'il serait possible d'introduire deux cartes SIM dans ce smartphone.

01F4000005529659-photo-smartphone-lenovo.jpg

Crédit : Engadget

Ce modèle Lenovo viendrait ainsi se placer face aux futurs modèles HTC J Butterfly ou encore le probable successeur du Galaxy S III de Samsung, qui sera vraisemblablement lui aussi équipé d'un écran Full HD. Joint par nos soins Lenovo ne confirme ni n'infirme l'existence de ce smartphone, mais rappelle que si le constructeur est déjà présent sur le marché chinois et, plus récemment, russe, sa stratégie sur le marché européen est avant tout de devenir un acteur majeur du marché du PC pour bénéficier d'une aura suffisante avant de se lancer dans la commercialisation de smartphones.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple embarquerait Siri et Plans au sein d'OS X 10.9
Nexus 4 : le smartphone de Google abrite un modem 4G, oui mais…
Un support optique de 1 To en vue ?
AC/DC : la discographie finalement disponible sur l'iTunes Store
Paul Otellini, p-dg d'Intel, quittera son poste en mai 2013
ITW eNovance : Openstack, pour une approche ouverte du cloud
Étude : les américains réticents à migrer vers Windows 8
Opera s'essaie au marché de la musique en Russie
Software AG veut placer les processus au coeur de la réflexion IT
Samsung veut connaître les détails de l'accord Apple-HTC
Haut de page