Un smartphone Full HD et double SIM chez Lenovo ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 19 novembre 2012 à 15h41
00C8000005184350-photo-lenovo-logo.jpg
Alors que le chinois Lenovo se positionne désormais comme leader du marché du PC selon certaines études, le constructeur ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Un smartphone haut de gamme serait en effet à l'étude.

Alors que le marché du smartphone est déjà très concurrentiel, un nouvel acteur de poids devrait faire son apparition à moyen-long terme. Lenovo, qui est en passe de ravir la place de numéro un à HP en ce qui concerne la vente de PC, se positionne en effet sur celui, plus porteur, du smartphone.

Le site Engadget publie ainsi trois impressions d'écran de ce qui serait le prochain modèle de la marque. Les images publiées sur Engadget laissent entrevoir une surcouche logicielle maison qui viendrait se superposer à un système Android, mais là n'est pas l'originalité du produit. Celle-ci se situe davantage au niveau des caractéristiques techniques, puisque l'on parle d'un écran 4,5 ou 5 pouces doté d'un écran Full HD, c'est à dire affichant sur 1 080 lignes, alors qu'il serait possible d'introduire deux cartes SIM dans ce smartphone.

01F4000005529659-photo-smartphone-lenovo.jpg

Crédit : Engadget

Ce modèle Lenovo viendrait ainsi se placer face aux futurs modèles HTC J Butterfly ou encore le probable successeur du Galaxy S III de Samsung, qui sera vraisemblablement lui aussi équipé d'un écran Full HD. Joint par nos soins Lenovo ne confirme ni n'infirme l'existence de ce smartphone, mais rappelle que si le constructeur est déjà présent sur le marché chinois et, plus récemment, russe, sa stratégie sur le marché européen est avant tout de devenir un acteur majeur du marché du PC pour bénéficier d'une aura suffisante avant de se lancer dans la commercialisation de smartphones.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.