Samsung pourrait lancer son service de cloud avec le Galaxy Note 2 et le Galaxy Camera

04 septembre 2012 à 11h21
0
Les terminaux de démonstration exposés à l'IFA, et en particulier ceux du Galaxy Note II, ont livré certains secrets : des journalistes ayant fouillé dans les entrailles de la surcouche logicielle du nouveau smartphone de Samsung ont trouvé des traces d'un service de stockage dans le cloud qui pourrait être lancé très prochainement.

00FA000005378921-photo-samsung-galaxy-camera.jpg
S Cloud, le service de stockage sur serveur distant de Samsung, pourrait être lancé en même temps que le Galaxy Note II et le Galaxy Camera à en croire des informations récoltées par le site allemand BestBoyz. Au détour d'une prise en main du terminal dévoilé mercredi dernier, on découvre l'évocation du service, qui était d'ailleurs déjà attendu lors de la sortie du Galaxy S III.

A priori, le service nécessite de disposer d'un compte Samsung et intègre une synchronisation avec Dropbox, ce qui s'avère logique puisque les Galaxy Note II et Galaxy Camera bénéficieront de 50 Go d'espace de stockage gratuit sur le service, durant 2 ans.



Les rumeurs couraient quant au fait que Samsung avait retardé l'annonce de S Cloud en raison d'une recherche plus longue que prévue de partenariat. Il pourrait donc s'agir de Dropbox : mais si l'on sait que deux nouveaux appareils de la marque en bénéficieront, de multiples questions persistent quant à son utilisation, son intégration et ses caractéristiques, ainsi que vis-à-vis de sa disponibilité pour les détenteurs d'un terminal moins récent ou d'un téléviseur Samsung.

La firme sud-coréenne pourrait en dévoiler davantage très bientôt puisque l'arrivée du Galaxy Note II et du Galaxy Camera sur le marché est imminente. Certains observateurs n'ont pas attendu pour faire un rapprochement avec iCloud, le service de stockage d'Apple, le grand rival de Samsung.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Pirate Bay : Gottfrid Svartholm Warg sera expulsé du Cambodge
Royaume-Uni : arrestation d'un troll dans la Police
Une nouvelle vulnérabilité découverte au sein de Firefox et Opera
AntiSec accuse le FBI de détenir l’UDID de 12 millions d’utilisateurs Apple
Brevet : l'iPhone 5 poursuivi en Chine dès sa sortie ?
Brevet de compression vidéo : Multimedia Patent Trust attaque Apple
Le Razer Blade nouvelle génération passe à Ivy Bridge
Valve se lancerait dans le hardware ?
Californie : la loi sur les voitures à pilotage automatique entre en vigueur
L'app store de Firefox OS se dévoile en images
Haut de page