Xiaomi Mi-Two : un smartphone chinois très haut de gamme à 250 euros (màj)

16 août 2012 à 19h23
0
Dans le cadre d'une conférence de presse organisée pour l'occasion à Pékin, le chinois Xiaomi a aujourd'hui annoncé le « MIUI Phone Mi-Two », digne héritier de son précédent smartphone à l'excellent rapport prix/prestation.

0000014005359266-photo-xiaomi-miui-phone-mi-two.jpg
126 x 62 x 10,2 mm pour 145 g

Pour la moitié du prix de ses concurrents, le « Mi-Two » est effectivement le smartphone le mieux doté du marché à ce jour.

C'est tout particulièrement le premier embarquant une puce Snapdragon S4 Pro, le puissant Qualcomm APQ8064 initialement destiné aux tablettes, combinant un CPU à quatre cœurs Krait cadencés à 1,5 GHz et un GPU Adreno 320. Et pour ne rien gâcher, il est épaulé par une confortable quantité de mémoire vive : 2 Go de LPDDR2. Le stockage est quant à lui assuré par 16 Go de mémoire flash.

Dans la lignée des derniers smartphones haut de gamme du marché, il arbore par ailleurs un grand écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,3 pouces qui présente en l'occurrence la particularité d'être de type IPS. Toujours sur le plan de l'imagerie, il est doté d'un capteur de 2 millions de pixels à l'avant, mais aussi et surtout d'un CMOS rétro-exposé photographiant à 8 millions de pixels et filmant en 1080p au dos, surmonté d'une lentille grand angle et lumineuse équivalente à un 27 mm f/2.

Sur le plan de la connectique, en plus des inévitables Wi-Fi N et Bluetooth 4.0, la puce Qualcomm MDM9615 prend en charge le DC-HSDPA, pouvant grimper jusqu'à 42 Mbps en 3G. Elle est GSM quadri-bande (850, 900, 1800 et 1900 MHz) et 3G tri-bande (850, 1900 et 2100 MHz), ce qui lui permet de fonctionner dans le monde entier.

Il repose enfin sur une ROM MIUI, qui est au monde oriental ce que CyanogenMod est au monde occidental, reposant en l'occurrence sur Android 4.1 Jelly Bean.

Le « Xiaomi MIUI Phone Mi-Two » sera prochainement commercialisé en Chine au prix public de 2000 yuans, soit environ 255 euros. Il ne sera probablement jamais vendu officiellement en France, mais son rapport prix/prestation sans équivalent pourra convaincre les plus téméraires de l'importer.

01E0000005359264-photo-xiaomi-miui-phone-mi-two.jpg


Publication initiale le 16/08/2012 à 19 h 23



Mise à jour du 17/08/2012 à 15 h 40

Face à l'accueil chaleureux des internautes du monde entier, l'éditeur de la ROM MIUI a mis en place sur sa page Facebook un sondage destiné à jauger le potentiel de la distribution du Mi-Two en dehors de la Chine. Une distribution orchestrée par le fabricant réduirait le nombre d'intermédiaires et donc le prix de vente final. La France figure déjà en bonne place.

Merci aux lecteurs qui nous l'ont signalé dans les commentaires et sur Twitter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top