Verzo Kinzo : un smartphone Android sortant de l'ordinaire

14 novembre 2011 à 17h23
0
Verzo a récemment annoncé le Kinzo, son premier smartphone. Ce nouveau fabricant explique qu'il compte se différencier sur ce marché hautement concurrentiel par une approche communautaire. À défaut de se distinguer sur le plan technique, le premier modèle met l'accent sur le guidage routier, tant sur le plan logiciel que matériel.

0140000004746932-photo-verzo-kinzo.jpg

Guidage routier à l'honneur

Le « Verzo Kinzo » est effectivement livré avec l'application Sygic, la cartographie de toute l'Europe, un support pour voiture et un chargeur allume-cigare, pour un guidage routier hors connexion.

Le « Kinzo » arbore en outre une coque dont le fabricant vante l'excellente finition. Verzo admet s'en être tenu au plastique, mais il aurait choisi les meilleurs disponibles et apporté un soin tout particulier à leur assemblage, pour qu'elle soit parfaitement rigide et n'émette aucun bruit quand elle est manipulée. Le terminal mesure en définitive 131,6 x 72,4 x 12,3 mm pour 155 g.

Une fiche technique quelconque

Son grand écran LCD WVGA de 4,3 pouces (10,9 cm) embarque par ailleurs une fiche technique de milieu/haut de gamme, avec un SoC Texas Instruments OMAP 3630, abritant notamment un CPU ARM Cortex-A8 simple cœur à 1 GHz et un GPU PowerVR SGX530, avec 512 Mo de mémoire vive et autant de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte microSDHC de jusqu'à 32 Go.

La connectique comprend de la 3G tri-bande, du Wi-Fi G (et non N, pourtant démocratisé), du Bluetooth 2.1 et un GPS. Le pan multimédia est quant à lui assuré par un capteur frontal VGA (300 000 pixels) et par un capteur dorsal à 5 millions de pixels associé à une LED.

Une version obsolète d'Android

Le smartphone fonctionne sous Android 2.2 Froyo, une version obsolète qu'aucune communauté n'a pu réclamer, avec une interface maison qu'on nous promet fonctionnelle, originale et propre, malheureusement sans plus de précision.

Le « Verzo Kinzo » est livré avec un étui en cuir de qualité, des écouteurs, le « plus petit chargeur au monde », le chargeur allume-cigare en acier poli et le support de voiture susmentionnés, et une honorable carte microSD de 8 Go. Il est commercialisé dès à présent dans le monde entier au prix public de 420 euros. Les internautes sont quoi qu'il en soit invités à rejoindre la communauté Verzo pour façonner avec d'autres internautes le smartphone idéal.

000000F004746934-photo-verzo-kinzo.jpg
000000F004746936-photo-verzo-kinzo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top