Schmidt : le rachat de Motorola n'affectera pas les autres fabricants

04 octobre 2011 à 08h42
0
00B4000004628574-photo-motorola-android.jpg
Suite à la volonté de Google de racheter Motorola Mobility, les autres fabricants partenaires du système Android semblent dubitatifs, pourtant, à en croire Google, ces derniers n'auraient rien à craindre.

Lorsque Google annonçait au mois d'août vouloir racheter Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars, plusieurs analystes ont immédiatement perçus une menace pour les autres constructeurs partenaires de la firme de Mountain View sur le système Android. Depuis, il semblerait d'ailleurs que HTC ou Samsung ne souhaitent pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier. Ainsi, certaines rumeurs spéculent sur un nouveau système fabriqué par HTC qui pourrait se baser sur les travaux de HTC Sense. De son côté Samsung, qui pourrait publier en open source son OS d'entrée de gamme Bada, vient de signer un accord avec Intel pour le développement de Tizen et a renforcé ses accords existants sur Windows Phone.

Cependant, à en croire les propos d'Eric Schmidt, ex-PDG de Google, rapportés par Bloomberg Television, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter. « L'écosystème d'Android est l'une de nos principales priorités et nous ne ferons rien avec Motorola ou n'importe quel autre acteur qui puisse ralentir la dynamique de ce marché », affirme-t-il. Et d'ajouter : « nous avons besoin d'une véritable compétition entre les acteurs du système Android. Nous ne ferons pas de favoritisme ».

Si l'on ne connaît pas précisément les intentions de Google vis-à-vis d'éventuels prochains smartphones Android signés Motorola, le rachat, s'il venait à être finalisé, permettrait à la firme de Mountain View de raffler plus de 17 000 brevets décrivant des technologies dans le domaine de la mobilité ; une garantie non négligeable pour les constructeurs déjà en prise avec Microsoft.

HTC Desire 510 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le Conseil de surveillance de Facebook saisi de ses premiers cas, et deux concernent la France
Ce lot de 3 ampoules Philips Hue sur Amazon est à un bon prix pour Noël
Black Friday Week : l'écran PC gaming Samsung 27'' LED à prix cassé
Avis PureVPN 2020 : une nouvelle mouture en demi-teinte
Black Friday Week : le Casque Bose QC35 est au meilleur prix sur Cdiscount
Black Friday : le SSD interne Samsung 860 EVO 2 To à prix cassé chez Amazon
Un écran PC gaming DELL 27
Black Friday Week : TOP 10 des offres high-tech chez Cdiscount
Le pôle français Aerospace Valley lance l'initiative MAELE pour un avion décarboné
Haut de page