Android générerait +400 millons de dollars annuels pour Microsoft

30 septembre 2011 à 10h08
0
0096000004622312-photo-android-argent.jpg
crédit : sleetherz.com
Si la popularité d'Android profite largement à Google, Microsoft n'est pas en reste et ses différents partenariats se traduiraient par une véritable source de revenus pour la firme de Redmond.

En tant que partenaire de Google sur le système Android, Samsung s'est placé dans une situation plutôt délicate. En effet, si le fabricant coréen se satisfait de la popularité du système de Google, Microsoft estime pour sa part que le constructeur enfreint certaines de ses propriétés intellectuelles. Plutôt que de saisir la cour de justice et d'empêcher l'importation des smartphones et des tablettes aux Etats-Unis, Microsoft a décidé de forcer Samsung à payer des droits de licence. De son côté Samsung n'est plus redevable et ne peut donc être trainé en justice par Microsoft. Outre Samsung, Microsoft avait précédemment signé un contrat similaire avec le taïwanais HTC en avril 2010.

Selon le magazine Alley Insider, l'équipe d'analystes du cabinet Goldman Sach estime à 444 millions de dollars les revenus générés par ces accords entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012, c'est-à-dire sur l'année fiscale 2012 de Microsoft. D'après ces estimations, Microsoft recevrait entre 3 et 6 dollars sur chaque smartphone Android vendu par Samsung et HTC. Pour Microsoft il ne s'agirait cependant que d'une petite fraction sur ses revenus annuels pour 2012, lesquels sont estimés à 75 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Touch Revolution dévoile un écran multitouch de 21,5 pouces
Analytics : Google se met au temps réel
GetJar : déjà 1 million de dollars d'applications premium distribuées gratuitement
RIM affirme vouloir rester sur le marché des tablettes
Géolocalisation : Intel rachète Telmap
Rachat Motorola Mobility par Google : la justice US enquête
Kik Messenger bientôt de retour sur BlackBerry ?
Wikipedia lance QRpedia et généralise les codes QR
Le gouvernement lance son opération
Asus lance à son tour des moniteurs IPS abordables
Haut de page