Android générerait +400 millons de dollars annuels pour Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004622312-photo-android-argent.jpg
crédit : sleetherz.com
Si la popularité d'Android profite largement à Google, Microsoft n'est pas en reste et ses différents partenariats se traduiraient par une véritable source de revenus pour la firme de Redmond.

En tant que partenaire de Google sur le système Android, Samsung s'est placé dans une situation plutôt délicate. En effet, si le fabricant coréen se satisfait de la popularité du système de Google, Microsoft estime pour sa part que le constructeur enfreint certaines de ses propriétés intellectuelles. Plutôt que de saisir la cour de justice et d'empêcher l'importation des smartphones et des tablettes aux Etats-Unis, Microsoft a décidé de forcer Samsung à payer des droits de licence. De son côté Samsung n'est plus redevable et ne peut donc être trainé en justice par Microsoft. Outre Samsung, Microsoft avait précédemment signé un contrat similaire avec le taïwanais HTC en avril 2010.

Selon le magazine Alley Insider, l'équipe d'analystes du cabinet Goldman Sach estime à 444 millions de dollars les revenus générés par ces accords entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012, c'est-à-dire sur l'année fiscale 2012 de Microsoft. D'après ces estimations, Microsoft recevrait entre 3 et 6 dollars sur chaque smartphone Android vendu par Samsung et HTC. Pour Microsoft il ne s'agirait cependant que d'une petite fraction sur ses revenus annuels pour 2012, lesquels sont estimés à 75 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page