L'Android Market supprime un émulateur Playstation : un rapport avec l'Xperia Play ?

31 mars 2011 à 11h55
0
00FA000003256992-photo-emulateur-playstation-android.jpg
Alors que le smartphone Xperia Play de Sony Ericsson arrive dans le commerce cette semaine, l'Android Market vient de procéder à la suppression d'un émulateur permettant d'exploiter des roms de jeux Playstation.

L'application PSX4Droid, qui était disponible sur l'Android Market depuis le 26 juillet dernier, a donc disparu de la circulation la nuit dernière. Son créateur, qui œuvre sous le pseudonyme de ZodTTD, a annoncé sur Twitter que PSX4Droid V2 avait été retiré du market en raison d'une « violation de la politique de contenu », 8 mois après sa mise en ligne. L'application était vendue 5,99 dollars.

« Le timing est suspect, mais il n'y a pas de solution » a déclaré le développeur en faisant référence à l'arrivée sur le marché du Xperia Play, nouveau smartphone de Sony Ericsson qui se concentre autour du jeu, et qui fonctionne sous Android 2.3. La suppression de PSX4Droid serait-elle une conséquence directe de cette sortie ? Contacté par Endadget, Google se contente de dire : « Nous enlevons de l'Android Market les applications qui violent notre politique ». En toute logique, d'autres émulateurs dédiés à d'autres plateformes devraient donc subir le même sort... Reste à savoir si ce sera le cas.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet