PSX4Droid 1.0 : un émulateur Playstation pour Android disponible

Audrey Oeillet
Publié le 26 juillet 2010 à 09h45
00C8000003256990-photo-emulateur-playstation-android.jpg
Nous vous parlions il y a quelques semaines d'un émulateur Playstation en développement sous Android. En cours d'optimisation le mois dernier encore, ce projet, nommé PSX4Droid 1.0, a fait son apparition dans la nuit de samedi à dimanche sur l'Android Market au prix de 5,99 dollars.

Développé par ZodTTD, un programmeur connu pour son travail en matière d'émulation sur iPhone, PSX4Droid 1.0 prend en charge les ROM aux formats BIN, ISO , IMG, PBP , Z , ZNX et Eboot, permet de sauvegarder ses parties sur une carte SD, supporte le multitouch et la Wiimote. Les premières vidéos apparues sur la toile montrent un rendu plutôt convaincant sur Nexus One et Droid X. le HTC Desire, le Galaxy S et le Xperia X10 semblent également offrir une expérience satisfaisante.

Seuls impératifs pour utiliser l'émulateur : disposer de ROM de jeux Playstation, ainsi que d'un BIOS PSX.



Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles