Sharp dévoile deux smartphones Android affichant de la 3D sans lunettes

05 novembre 2010 à 12h09
0
00FA000003713560-photo-sharp-galapagos.jpg
Sharp pourrait-il devenir un nouveau concurrent de Nintendo ? Le constructeur japonais vient en effet de dévoiler deux smartphones, les Galapagos 003SH et 005SH, tournant tous les deux sous Android 2.2 et affichant de la 3D sans lunettes.

Le 003SH dispose d'un écran 3,8 pouces multi-touch affichant une résolution de 800x480 pixels et embarquant les technologies Sharp Mobile ASV - alternative au Retina d'Apple - et Sharp 3D. Le smartphone est également équipé d'un capteur photo 9,6 mégapixels avec autofocus capable d'enregistrer des vidéos en 720p, d'un processeur Snapdragon cadencé à 1Ghz, de 400 Mo de RAM, d'un GPS et d'une connectique WiFi.

De son côté le Galapagos 005SH reprend les mêmes caractéristiques de le précédent smartphone, à l'exception de sa mémoire vive qui passe à 512 Mo, de son capteur photo de seulement 8 Mégapixels et de la présence d'un clavier dépliable intégrant un pad directionnel.

01C2000003713558-photo-003sh.jpg

L'atout majeur de ces deux appareils réside bien évidemment dans leur capacité à afficher de la 3D sans lunettes par l'intermédiaire de la technologie développée par Sharp : cette dernière a d'ailleurs été pendant de longs mois soupçonnée d'équiper la 3DS de Nintendo, qui proposera elle aussi cette caractéristique.

Pour exploiter pleinement cet atout, Sharp mise sur les jeux vidéo et les films, le tout en 3D bien évidemment : ainsi, les deux smartphones embarqueront pas moins de 7 films, parmi lesquels Shrek 4 et Moi, moche et méchant, et 7 jeux tirés de licences à succès comme Resident Evil (il s'agira d'une adaptation du long métrage Resident Evil : Degeneration), Ghost & Goblin ou encore Megaman.

01C2000003713562-photo-residen-evil-galapagos.jpg

Les deux appareils pourraient donc attirer le public japonais, très accro au portable et toujours plus adepte du jeu sur mobile. Une situation qui placerait alors Sharp en concurrence avec Nintendo, qui mise énormément sur sa 3DS pour relancer ses ventes de consoles en perte de vitesse, et également concurrencer le marché des smartphones, de plus en plus prisés par les joueurs occasionnels. Il faudra cependant voir les 003SH et 005SH en action avant de se prononcer sur ce point car même si les licences annoncées parlent aux joueurs assidus, c'est le rendu qui fera la différence.

Destinés en premier lieu au marché japonais, les deux mobiles Galapagos feront leur arrivée dans l'Archipel début décembre chez l'opérateur SoftBank, à des prix non annoncés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page