Sharp dévoile deux smartphones Android affichant de la 3D sans lunettes

05 novembre 2010 à 12h09
0
00FA000003713560-photo-sharp-galapagos.jpg
Sharp pourrait-il devenir un nouveau concurrent de Nintendo ? Le constructeur japonais vient en effet de dévoiler deux smartphones, les Galapagos 003SH et 005SH, tournant tous les deux sous Android 2.2 et affichant de la 3D sans lunettes.

Le 003SH dispose d'un écran 3,8 pouces multi-touch affichant une résolution de 800x480 pixels et embarquant les technologies Sharp Mobile ASV - alternative au Retina d'Apple - et Sharp 3D. Le smartphone est également équipé d'un capteur photo 9,6 mégapixels avec autofocus capable d'enregistrer des vidéos en 720p, d'un processeur Snapdragon cadencé à 1Ghz, de 400 Mo de RAM, d'un GPS et d'une connectique WiFi.

De son côté le Galapagos 005SH reprend les mêmes caractéristiques de le précédent smartphone, à l'exception de sa mémoire vive qui passe à 512 Mo, de son capteur photo de seulement 8 Mégapixels et de la présence d'un clavier dépliable intégrant un pad directionnel.

01C2000003713558-photo-003sh.jpg

L'atout majeur de ces deux appareils réside bien évidemment dans leur capacité à afficher de la 3D sans lunettes par l'intermédiaire de la technologie développée par Sharp : cette dernière a d'ailleurs été pendant de longs mois soupçonnée d'équiper la 3DS de Nintendo, qui proposera elle aussi cette caractéristique.

Pour exploiter pleinement cet atout, Sharp mise sur les jeux vidéo et les films, le tout en 3D bien évidemment : ainsi, les deux smartphones embarqueront pas moins de 7 films, parmi lesquels Shrek 4 et Moi, moche et méchant, et 7 jeux tirés de licences à succès comme Resident Evil (il s'agira d'une adaptation du long métrage Resident Evil : Degeneration), Ghost & Goblin ou encore Megaman.

01C2000003713562-photo-residen-evil-galapagos.jpg

Les deux appareils pourraient donc attirer le public japonais, très accro au portable et toujours plus adepte du jeu sur mobile. Une situation qui placerait alors Sharp en concurrence avec Nintendo, qui mise énormément sur sa 3DS pour relancer ses ventes de consoles en perte de vitesse, et également concurrencer le marché des smartphones, de plus en plus prisés par les joueurs occasionnels. Il faudra cependant voir les 003SH et 005SH en action avant de se prononcer sur ce point car même si les licences annoncées parlent aux joueurs assidus, c'est le rendu qui fera la différence.

Destinés en premier lieu au marché japonais, les deux mobiles Galapagos feront leur arrivée dans l'Archipel début décembre chez l'opérateur SoftBank, à des prix non annoncés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top