Motorola Milestone XT720 : un photophone Android filmant en HD

07 juin 2010 à 12h34
0
00F0000003257476-photo-motorola-milestone-xt720.jpg
Motorola annonce aujourd'hui le lancement en France d'un nouveau smartphone Android qui vient renforcer la famille haut de gamme « Milestone », quelques jours seulement après l'annonce du Flipout, un modèle d'entrée de gamme. Le nouveau Motorola Milestone XT720 promet d'être « l'un des smartphones Android 8 mégapixels les plus fins au monde ».

Le Milestone XT720 mesure effectivement 10,9 mm d'épaisseur, en dépit de son grand écran LCD WVGA tactile capacitif de 3,7 pouces. À titre de comparaison, le HTC Desire qui n'embarque qu'un appareil photo à 5 millions de pixels et qui partage par ailleurs bon nombre de ses spécifications mesure 11,9 mm d'épaisseur.

Ce smartphone multimédia met l'accent sur son capteur. Celui-ci photographie en 8 millions de pixels et filme en haute définition 720p. Il est en outre épaulé par un stabilisateur numérique et par un flash au Xénon (par opposition avec un flash à LED). Aucune précision n'a en revanche été apportée quant à l'optique, vraisemblablement constituée de matière plastique, comme sur l'immense majorité des smartphones,
00F0000003257474-photo-motorola-milestone-xt720.jpg
et non de verre, comme sur quelques uns des meilleurs photophones. Un récepteur FM, une sortie au format mini HDMI, le câble fourni et une carte microSD d'une capacité relativement confortable de 8 Go assoient l'orientation multimédia de ce téléphone mobile.

Il abrite en outre un processeur non communiqué, 256 Mo de mémoire vive, 512 Mo de mémoire morte et donc un emplacement pour carte microSD compatible avec la norme HC pour une capacité maximale de 32 Go. En terme de connectivité sans fil, il dispose de la 3G (HSDPA jusqu'à 10,2 Mbps), du Wi-Fi G, du Bluetooth et d'un GPS assisté d'un compas numérique. Il fonctionne enfin sous Android 2.1 nom de code Eclair.

Le Motorola Milestone XT720 est attendu en France au deuxième trimestre (qui s'achève fin juin), pour un prix non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet