Superscreen la tablette qui duplique le smartphone

26 mars 2017 à 09h12
0
Vous hésitez à vous équiper d'une phablette ? Un périphérique inédit, le "Super Screen", un projet Kickstarter en pleine levée de fonds, se propose de dupliquer sans fil l'écran de votre smartphone sur un plus grand écran, de la taille d'une tablette, pourvu que votre smartphone soit placé à proximité.

Il est loin le temps des premiers smartphones (en l'occurrence, des iPhone) à l'écran 3,5 pouces et à la résolution 480x600 ! Quand on demande à un utilisateur de phablette s'il n'est pas handicapé par sa taille, il vous répond qu'il aurait du mal à revenir à un smartphone à l'écran plus petit.

01F4000008678840-photo-superscreen.jpg


Superscreen reproduit l'écran du smartphone, Android ou iOS

Mais si vous n'êtes pas convaincu de l'intérêt d'une phablette, vous pouvez attendre que le "Super Screen" arrive, sachant qu'il est promis à un prix de 99 dollars, tout au moins pour ceux qui acceptent de participer au financement du projet sur Kickstarter.

"Super Screen" est une tablette dont l'écran, d'une taille très confortable, puisqu'il s'agit d'un 10'1 pouces, promet en prime une résolution de 2560x1600. Sa particularité ? Grâce à une application installée nativement sur le Super Screen, et à une autre sur le smartphone Android ou iPhone, il permet... de reproduire en plus grand son affichage. Mais il y a mieux : non seulement il reproduit ce qui est affiché à l'écran du smartphone, mais il perçoit également les commandes tactiles et les transmet, toujours sans fil, au smartphone.

Un projet Kickstarter séduisant, qui pourrait aboutir fin 2017

Même les mouvements de la tablette sont transmis au smartphone, grâce aux accéléromètres intégrés. Autrement dit, vous utilisez le Super Screen exactement comme s'il s'agissait de votre smartphone, avec le confort du grand écran en prime.

La vidéo de présentation du projet est convaincante, mais pour l'instant, il s'agit semble-t-il d'un prototype. Le produit doit passer le cap de la phase industrielle, et l'on sait que bien des projets ambitieux sur Kickstarter ont échoué à cette étape. Si tout se passe bien, Super Screen pourrait être livré aux premiers clients à la fin de l'année, à 99 dollars l'unité, au moins pour ceux qui l'auront préfinancé... en prenant le risque de peut-être, ne rien voir venir.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Nintendo Indie World : le résumé des annonces
Sites 5G ouverts : Orange et Free toujours très en avance sur leurs concurrents
Paper Mario: The Origami King sur Nintendo Switch voit son prix chuter !
Les meilleures batteries externes pour éviter le coup de la panne
Surveillez votre ligne avec la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 à prix cassé
Comparatif des meilleures batteries externes (2021)
Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuit pour découvrir le service de streaming Amazon
Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Haut de page