Nokia : une tablette sous Android 7 Nougat ?

23 janvier 2017 à 15h05
0
Le retour de Nokia dans les smartphones a eu lieu, mais 2017 devrait offrir aux fans de l'ancien numéro un des téléphones portables de belles surprises. Surtout que pour l'instant, pour les marchés européens et américains, rien n'a vraiment été annoncé. Difficile de croire que le géant finlandais va délaisser ces deux marchés.

Le Nokia 6, le premier nouveau smartphone de Nokia depuis que le groupe a récupéré le droit de produire ses propres smartphones, a été dévoilé mais n'est disponible qu'en Chine. Le site NokiaPowerUser semble néanmoins avoir identifié un produit intéressant.

Une tablette Nokia pour 2017 ?

Le site NokiaPowerUser a fouillé le site spécialisé dans les Benchmarks GFXBENCH et nous dévoile, lundi 23 janvier 2017, un projet encore inconnu chez le géant finlandais : une tablette. C'est une surprise, puisque si on savait que Nokia avait l'intention de faire un grand retour dans le domaine des smartphones en 2017, le constructeur n'a jamais annoncé de tablette.

Pourtant, il est clair que l'appareil, qui dispose d'un écran de 18,4 pouces, n'est pas un smartphone. Pas de nom, toutefois, sur le site GFXBENCH, mais plusieurs détails majeurs et, notamment, des caractéristiques techniques qui laissent présager une tablette assez haut-de-gamme. Nokia compte-t-elle la présenter au Mobile World Congress qui se tient fin février à Barcelone ?

0258000007880393-photo-nokia.jpg


Les caractéristiques de la tablette Nokia

Niveau hardware, la tablette Nokia découverte par NokiaPowerUser a de quoi convaincre. Elle tournerait sur la dernière version d'Android, Nougat, et embarquerait un Snapdragon 835, le dernier né de la série présenté par Qualcomm lors du CES 2017 à Las Vegas. Un processeur 8-coeurs haut-de-gamme, donc, cadencé à 2,2 Ghz.

La tablette dispose, toujours selon GFXBENCH, de 3,6 Go de mémoire RAM et de 64 Go d'espace disque (52 Go après installation de l'OS). Pour les appareils photo, Nokia aurait opté pour deux caméras 12 Mpx (4160*3120 px) capables d'enregistrer une vidéo en 4k.

A noter également la présence d'un slot pour carte SIM, laissant entendre que la tablette pourrait se connecter aux réseaux Internet mobile.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Norton 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Test Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ses deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
scroll top