Une première mise à jour pour Windows Phone 8.1

30 juillet 2014 à 11h30
0
Alors que Windows Phone 8.1 (voir notre Windows Phone 8.1 : le test) n'est pas encore déployé sur tous les smartphones Windows Phone éligibles, loin s'en faut, Microsoft confirme l'arrivée d'une première mise à jour pour Windows Phone 8.1.

Baptisée Windows Phone 8.1 Update, à l'instar de Windows 8.1 Update pour nos PC, cette mise à jour a été annoncée par Joe Belfiore himself sur le blog Windows Phone. Au menu l'arrivée de Cortana, l'assistant numérique pilotable à la voix de l'OS pour les marchés chinois et anglais. Pour le marché chinois, Microsoft revoit largement le look & feel de Cortana pour s'adapter aux spécificités locales. Ainsi une interface graphique optionnelle propose un visage avec une paire d'yeux réagissant à vos demandes. Cortana pour la Chine sera capable de prendre en charge la voix, le texte et de parler tout en proposant des suggestions locales avec des informations sur la qualité de l'air, les restrictions éventuelles de circulation, etc.

010E000007534077-photo-windows-phone-8-1-update-cortana-chine.jpg


En Angleterre, Cortana est adapté à l'accent britannique et propose des informations locales. S'il n'est toujours pas question de la France pour Cortana, Windows Phone 8.1 Update ouvre également Cortana aux marchés canadiens, indiens et australiens mais ici en version Alpha. C'est à dire que dans ces pays il sera possible d'utiliser la version US ou UK de Cortana sans aucune adaptation aux spécificités locales.

On retrouve dans Windows Phone 8.1 Update le support des smart cover. Les partenaires de Microsoft pourront donc proposer des cover intelligentes s'interfaçant avec l'OS. Et Microsoft d'ajouter les notifications Bluetooth pour les accessoires : en clair Windows Phone pourra par exemple recevoir des notifications de votre bracelet de fitness. Cette mise à jour ajoute également la gestion de nouvelles résolutions et tailles d'écran avec le support du 960x450 et du 1280x800. Microsoft évoque l'arrivée de périphériques avec un écran d'une diagonale de 7 pouces. Des améliorations à la gestion du dual-SIM sont également à l'ordre du jour avec la gestion d'une SIM CDMA et d'une SIM GSM, une fonctionnalité recherchée notamment sur le marché chinois.

La prise en charge VPN fait partie des nouveautés de cette mise à jour permettant à tout un chacun de protéger son téléphone et ses données en activant un VPN (qu'il faudra bien sûr configurer). Les conversations SMS profitent elles aussi de nouvelles fonctions avec la possibilité de sélectionner plusieurs messages d'un coup pour les effacer ou les faire suivre. L'écran d'accueil hébergera des dossiers d'app, les Live Folders, qui proposeront des notifications issues des apps qu'ils contiennent.

00F0000007534079-photo-windows-phone-8-1-update-sms.jpg
00F0000007534081-photo-windows-phone-8-1-update-live-folders.jpg


Windows Phone 8.1 Update sera l'occasion pour Microsoft d'introduire Apps Corner une sorte de bac à sable où l'on définit quelles apps peuvent s'exécuter avec un certains nombres de restrictions : une fonction essentiellement pensée pour les professionnels qui ne souhaitent pas recourir à une solution de MDM ou pour les points de vente. Enfin, l'app Xbox Music devrait être améliorée avec une stabilité accrue et de nouvelles fonctions comme l'affichage du titre en cours de lecture sur la tuile dynamique.

Cette mise à jour de Windows Phone 8.1 devrait être disponible dès le début du mois d'août via le programme de Preview développeur de Microsoft. Aucune autre information pour la disponibilité effective pour le grand public n'est pour l'instant communiquée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top