Samsung Z : le smartphone sous Tizen est encore retardé, faute de contenu

0
Samsung rencontrerait-il des problèmes avec son premier smartphone équipé de Tizen ? L'entreprise a annoncé lundi que le terminal, attendu cet été en Russie, aura plus de retard que prévu.

00FA000007396001-photo-samsung-z-tizen.jpg
Voir la date de sortie d'un produit décalée dans le temps n'a rien d'exceptionnel. Néanmoins, le report de l'arrivée du Samsung Z sur le marché fait parler de lui, puisqu'il s'agit du tout premier smartphone de l'entreprise embarquant Tizen, son système d'exploitation maison. Lors de l'officialisation du terminal, en juin dernier, le constructeur avait annoncé qu'il sortirait dans le courant de l'été en Russie, avant d'arriver dans le reste du monde peu après.

Samsung a annoncé sa volonté de « renforcer l'écosystème de Tizen » avant de commercialiser le terminal, premier dans son genre. Ce n'est pas la première communication de l'entreprise à ce sujet : début juillet, une présentation du terminal à la presse russe avait été annulée, prétextant un retard de disponibilité du produit. Le Wall Street Journal évoquait déjà le manque de contenu comme raison principale : « Le téléphone arrivera sur le marché russe plus tard, lorsque nous pourrons proposer à nos clients un maximum d'applications » expliquait alors l'entreprise.

Tizen est actuellement équipé sur les montres Galaxy Gear de Samsung, ce qui limite l'impact du système d'exploitation et l'empêche d'être essayé par une large partie du public. Intégré sur smartphone, l'OS fait son entrée sur un marché concurrentiel et fragmenté dans lequel évoluent des systèmes d'exploitations mobiles déjà bien implantés comme Android, iOS, Windows Phone ou encore Blackberry OS. La firme sud-coréenne semble avoir des difficultés à convaincre les développeurs de concevoir des applications pour une nouvelle plateforme dont l'évolution est aujourd'hui un mystère.

Dans l'immédiat, le Samsung Z ne dispose plus de fenêtre de sortie, l'entreprise n'ayant pas donné de détails concernant une disponibilité prochaine, en Russie comme ailleurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page