Samsung et Tizen : un smartphone confirmé et bientôt sur les TV

02 juin 2014 à 12h04
0
Samsung vient d'officialiser le Samsung Z, son premier smartphone embarquant son OS maison Tizen. Si le terminal sera commercialisé en Russie à la fin de l'année, son arrivée dans le reste du monde n'est pas encore confirmée.

00FA000006098336-photo-tizen-logo-gb-sq.jpg
Après avoir passé la première montre Galaxy Gear sous Tizen, Samsung continue d'étendre l'usage de son système d'exploitation mobile. A l'occasion de la première édition de la Tizen Developer Conference, l'entreprise vient d'officialiser le Samsung Z, son premier smartphone propulsé par l'OS.

Ce dernier dispose d'un écran Super AMOLED de 4,9 pouces, d'un processeur quatre coeurs cadencé à 2,3 GHz, de deux capteurs photo de 2,1 et 8 mégapixels et d'un capteur d'empreinte digitale. Du côté des fonctionnalités, même s'il reste beaucoup d'éléments à déterminer, Samsung a annoncé que son terminal serait équipé d'un mode d'économie d'énergie similaire à celui proposé sur le Galaxy S5, qui tourne quant à lui sous Android.

Le Samsung Z est donc un smartphone aux spécifications orientées milieu de gamme, qui sera principalement destiné aux pays émergents. Il fera son arrivée sur le marché dans le courant du quatrième trimestre de l'année en Russie, à un prix qui n'a pas encore été évoqué.

01F4000007396001-photo-samsung-z-tizen.jpg

Bientôt des TV sous Tizen

Samsung a également profité de cette conférence sous le signe de Tizen pour annoncer l'arrivée d'un SDK destiné aux téléviseurs connectés en juillet prochain. Ce kit de développement, qui sera proposé en version bêta, permettra aux développeurs de travailler avec l'OS en vue de l'adapter aux TV. Les Echos rapportent de leur côté qu'un marché d'applications devrait également ouvrir dans le courant du mois de juin : les apps qui seront proposées seront en premier lieu destinées aux montres Galaxy Gear de Samsung.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top