Orange lance le Fujitsu Stylistic S01, un smartphone pour senior

12 juin 2013 à 17h50
0
Le Fujitsu Stylistic S01, un smartphone Android destiné aux seniors, sera finalement disponible en France demain.

Orange a annoncé aujourd'hui qu'il commercialisera demain en France le Fujitsu Stylistic S01, associé à un service d'accompagnement. Ce smartphone destiné aux séniors ou aux personnes à la recherche d'un smartphone simple d'utilisation avait été présenté au Mobile World Congress (MWC).

Le Fujitsu Stylistic S01 sera vendu 90 euros avec un nouveau forfait Origami Zen 500 Mo, incluant appels et messages illimités pour 30 euros/mois avec un engagement de deux ans ou pour 36 euros/mois pour un an. Les prix sans engagement ou avec d'autres abonnements n'étaient pas encore connus à l'heure de la rédaction de cet article.

0000014006050324-photo-fujitsu-stylistic-s01.jpg

Plusieurs spécificités pour les seniors

Ce smartphone dispose pour rappel d'une multitude de spécificités destinées aux séniors. Il bénéficie pour commencer d'un écran « pre-touch », prenant en compte deux niveaux de pression : il distingue effectivement le toucher de l'appui. Tout comme l'écran des BlackBerry Storm, il est pour ce faire monté sur un immense bouton physique, offrant un retour tactile plus adapté.

Son interface mise quant à elle sur les fonctionnalités essentielles (appels, SMS, emails, carnet d'adresses, météo) avec de gros boutons colorés. Il dispose par ailleurs d'une fonction ajustant le volume au bruit ambiant et les fréquences aux capacités auditives de l'utilisateur. Une autre permet de déclencher une alarme sonore et d'alerter un contact préenregistré (avec coordonnées GPS) en cas d'urgence. Enfin, il est étanche à l'eau et à la poussière (certification IP58).

C'est par ailleurs un smartphone Android conventionnel, arborant un écran de taille moyenne de 4 pouces, abritant un SoC Qualcomm Snapdragon à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, un emplacement microSD et disposant d'un capteur frontal VGA et d'un capteur dorsal à 8 millions de pixels.

Des formations en boutique

Enfin, l'achat d'un Fujitsu Stylistic S01 donne droit au « pack accompagnement smartphone » pour 1 euro au lieu de 50. Ce pack inclut un cours particulier sur les fonctionnalités de base du terminal puis 3 mois d'accompagnement par téléphone.

000000F006050350-photo-fujitsu-stylistic-s01.jpg
000000F006050352-photo-fujitsu-stylistic-s01.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page