Orange lance le Fujitsu Stylistic S01, un smartphone pour senior

12 juin 2013 à 17h50
0
Le Fujitsu Stylistic S01, un smartphone Android destiné aux seniors, sera finalement disponible en France demain.

Orange a annoncé aujourd'hui qu'il commercialisera demain en France le Fujitsu Stylistic S01, associé à un service d'accompagnement. Ce smartphone destiné aux séniors ou aux personnes à la recherche d'un smartphone simple d'utilisation avait été présenté au Mobile World Congress (MWC).

Le Fujitsu Stylistic S01 sera vendu 90 euros avec un nouveau forfait Origami Zen 500 Mo, incluant appels et messages illimités pour 30 euros/mois avec un engagement de deux ans ou pour 36 euros/mois pour un an. Les prix sans engagement ou avec d'autres abonnements n'étaient pas encore connus à l'heure de la rédaction de cet article.

0000014006050324-photo-fujitsu-stylistic-s01.jpg

Plusieurs spécificités pour les seniors

Ce smartphone dispose pour rappel d'une multitude de spécificités destinées aux séniors. Il bénéficie pour commencer d'un écran « pre-touch », prenant en compte deux niveaux de pression : il distingue effectivement le toucher de l'appui. Tout comme l'écran des BlackBerry Storm, il est pour ce faire monté sur un immense bouton physique, offrant un retour tactile plus adapté.

Son interface mise quant à elle sur les fonctionnalités essentielles (appels, SMS, emails, carnet d'adresses, météo) avec de gros boutons colorés. Il dispose par ailleurs d'une fonction ajustant le volume au bruit ambiant et les fréquences aux capacités auditives de l'utilisateur. Une autre permet de déclencher une alarme sonore et d'alerter un contact préenregistré (avec coordonnées GPS) en cas d'urgence. Enfin, il est étanche à l'eau et à la poussière (certification IP58).

C'est par ailleurs un smartphone Android conventionnel, arborant un écran de taille moyenne de 4 pouces, abritant un SoC Qualcomm Snapdragon à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, un emplacement microSD et disposant d'un capteur frontal VGA et d'un capteur dorsal à 8 millions de pixels.

Des formations en boutique

Enfin, l'achat d'un Fujitsu Stylistic S01 donne droit au « pack accompagnement smartphone » pour 1 euro au lieu de 50. Ce pack inclut un cours particulier sur les fonctionnalités de base du terminal puis 3 mois d'accompagnement par téléphone.

000000F006050350-photo-fujitsu-stylistic-s01.jpg
000000F006050352-photo-fujitsu-stylistic-s01.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : un internaute condamné à la suspension de sa ligne Internet pour 15 jours
Facebook : les actionnaires demandent des comptes à Mark Zuckerberg
SFR WiFi Fon désormais activé par défaut : 8 millions de hotspots pour les clients Internet
Twitter perd en appel et communiquera le nom des auteurs de tweets racistes
Google : le rachat de Waze dans le viseur d’une association de consommateurs
Le Galaxy S5, premier smartphone de Samsung avec une coque en métal ?
PRISM : Google et Facebook demandent aux gouvernements d’être plus transparents
Sosh Multi SIM : une 2e carte SIM pour Internet, en option
Dès le début, une start-up ne doit pas négliger son SEO
Données privées : protéger ou monétiser, il faut choisir
Haut de page