Catwalk : un prochain Nokia Lumia en aluminium ?

04 janvier 2013 à 14h10
0
Le constructeur Nokia prévoirait de commercialiser davantage de smartphones pour sa gamme Lumia en adoptant cette fois un châssis en aluminium.

0064000005574743-photo-t-l-phone-portable-nokia-lumia-920-noir-clone.jpg
En donnant le coup d'envoi officiel, Nokia a annoncé en fin d'année dernière ses Lumia 920 et 820, lesquels se placent sur le haut de gamme et furent mis en vente début novembre. Depuis, le constructeur multiplie les annonces avec le Lumia 620, le Lumia 510 (Windows Phone 7.8) ainsi que le Lumia 825 qui a récemment fait son apparition en Chine. Nokia projetterait de commercialiser davantage de modèles cette année.

En effet, le magazine The Verge rapporte d'une source que la société finlandaise planche actuellement sur un châssis en alumium pour un prochain modèle de la famille Lumia et destiné au marché haut de gamme. La société ne ferait donc pas usage du matériau actuel, à savoir le polycarbonate. Cette décision viserait à proposer un terminal plus léger mais également plus fin que l'actuel Lumia 920. Au travers de notre test, le poids du Lumia 920 ne nous a pas laissé indifférent. En effet, le smartphone affiche 185g à la balance contre 133g pour le Samsung Galaxy SIII, 112g pour l'iPhone 5 et 183g pour le Galaxy Note II disposant d'un écran de 5,5 pouces (contre 4,5 pouces pour le Lumia 920).

Ce prochain modèle serait connu en interne sous le nom de code « Catwalk » et se positionnerait comme le successeur du Lumia 920 avec cependant les mêmes caractéristiques techniques. En outre deux autres terminaux de la gamme Lumia devraient être présentés dans le courant de cette année. Reste savoir si davantage d'informations seront partagées la semaine prochaine lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas ou à l'occasion du Mobile World Congress le mois prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top