Nokia annonce le Lumia 510

23 octobre 2012 à 09h50
0
9h30 en Finlande, un bus nous amène à Tampere. Là-bas, nous découvrirons bientôt le laboratoire recherche et développement de Nokia. En plein voyage, une porte-parole de Nokia se lève, brandit un mobile, et nous invite à couper Twitter. « Voici le Lumia 510 »

Pas de WP 8, mais des détails intéressants

Ce téléphone d'entrée de gamme fait l'impasse sur Windows Phone 8. À sa sortie, il sera équipé de Windows Phone 7.5, mais il sera éligible pour une mise à jour vers 7.8, tout comme l'ensemble des terminaux 7.x actuels (Lumia 610 mis à part ?). Détail intéressant : Nokia précise que tous les terminaux 7.8 bénéficieront de nombreuses fonctionnalités que l'on croyait réservées à Windows Phone 8. Par exemple, le programme de réalité augmentée Nokia city lens (un clone de Around Me sur iOS) sera de la partie sur 7.8. Côté photo, 7.8 devrait également profiter de Cinemagraph (créations d'animations à partir d'une image fixe) ainsi que Smart shoot (remplacement de visage ou suppression d'un élément de l'image après une prise de vue en rafale. Dans la journée, nous réaliserons une vidéo de démonstration de l'ensemble de ces fonctionnalités.

012C000005475387-photo-nokia-510.jpg
012C000005475389-photo-nokia-510.jpg




caractéristiques du Lumia 510

Exit au Snapdragon S4 des Lumia 820 et 920, ce terminal devra se contenter d'un Snapdragon S1 dont la fréquence n'est pas communiquée. La mémoire vive se limite à 256 Mo (problèmes de compatibilité de Lumia 610 ?) alors que le stockage est assuré par une mémoire flash intégrée de 4Go. Pas de slot SD, mais Microsoft fournit 7 Go d'espace Cloud. L'affichage est assuré par une matrice TFT capacitive de 4 pouces d'une résolution de 480 x 800. Pour la photo Nokia équipe tout de même son nouveau mobile d'un APN de 5 mégapixels. Un mot au sujet de la personnalisation : Nokia commercialisera des coques arrière interchangeables de couleur bleu, jaune, rouge, noire et blanche.

Concernant les interfaces sans fil, on retrouve la panoplie désormais habituelle : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth, GPS, le tout étant bien entendu complète par une connectique filaire de type micro USB.

Le Lumia 510 est compatible avec les réseaux WCDMA 900 / 2100 ou 850 / 1900, et GSM/EDGE quadri bande 850 / 900 / 1800 /1900. En novembre, le terminal sera commercialisé en Chine et en Inde à un prix avoisinant les 200 dollars. Plus tard, Nokia proposera le Lumia 510 en Asie et en Amérique du Sud. Rien de prévu pour la France à l'heure où nous écrivons ces lignes.

0226000005475385-photo-nokia-510.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top