Le « Nokia 603 » promet d'offrir les dernières applications « à un prix abordable », mais il présente l'intérêt de ne faire à cet effet que quelques concessions mineures par rapport aux Nokia 700 et 701.
Le nouveau venu est pour commencer le plus encombrant des trois, en particulier par son épaisseur de 12,7 mm contre respectivement 9,7 et 11 mm. Son capteur dorsal offre la même définition de 5 millions de pixels en photo et HD 720p en vidéo, mais il est dépourvu de flash (à LED).
On retrouve par ailleurs l'écran tactile anti-rayures nHD de 3,5 pouces, abritant un processeur non précisé cadencé à 1 GHz, 2 Go de mémoire interne et un emplacement pour carte microSDHC (jusqu'à 32 Go).
Il offre à l'instar de ses prédécesseurs une connectique complète — incluant tout particulièrement le NFC — en plus du Bluetooth 3.0, du Wi-Fi G (et non N), du GSM quadri-bande et du HSDPA jusqu'à 14,4 Mbps, d'un GPS, d'un port micro USB et d'une prise audio/vidéo standard de 3,5 mm.
Le « Nokia 603 » est décliné en une multitude de couleurs, au moyen de sa coque amovible. Il sera mis en vente en France au quatrième trimestre 2011 au prix public de 260 euros nu.