🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Windows Phone 7 s'approche des 30 000 apps

24 août 2011 à 15h55
0
Le Marketplace des Windows Phone continue sa progression à un rythme soutenu en dépit d'une concurrence des plus féroces. La performance est à relever : Google avait eu besoin de 17 mois pour atteindre le cap des 30 000 applications, là où Microsoft se contente de 9 mois.

0082000004234244-photo-wp7-logo.jpg
La firme de Redmond a de quoi se réjouir. D'après le blog officiel des développeurs Windows Phone, le Marketplace serait très proche des 30 000 applications disponibles (29 700 à ce jour, semble-t-il). Depuis son lancement en novembre dernier, le dernier OS mobile de Microsoft a fait beaucoup de chemin et s'apprête à passer à la vitesse supérieure avec la déclinaison majeure Mango. A titre de comparaison, le market d'Android atteignit ce nombre symbolique en 17 mois et l'App Store d'Apple en 8 mois.

Parallèlement à cette nouvelle, il est dorénavant possible de soumettre des applications pour la version Mango de Windows Phone. Ces applications qui pourraient commencer à apparaitre ces prochains jours sur le Marketplace accepteront le multitâche, la musique en arrière-plan ... sur un système sous Mango évidemment. Cette disponibilité rapide n'est cependant pas synonyme d'un déploiement de masse du système d'exploitation qui serait néanmoins déjà dans les mains des constructeurs de smartphones concernés.

Rappelons que Windows Phone Mango incluera Internet Explorer 9 (avec prise en charge des standards du HTML5) et un moteur de rendu plus rapide. Pour Microsoft, ce sera également l'occasion de renforcer l'intégration de ses services tels que Bing ou Skydrive. La messagerie proposera aussi désormais une fusion entre SMS et messagerie instantanée.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft s'associe avec une société en Chine pour y développer le cloud computing
ComScore attaqué en justice pour pratiques frauduleuses
GeekGet Episode 1 : Le Snake Scope USB !
Nokia anonce Symbian Belle et 3 smartphones l'utilisant
Insolite : Starbucks en tête des check-in US sur Facebook
<b>Joyeux Noël</b>
AMD baisse le prix des Radeon HD de milieu de gamme
LG officialise la LSM-100, sa souris-scanner
Vidéo en ligne : Brightcove veut lever 50 millions $ en bourse
Numericable tente de combler sa dette (màj)
Haut de page