WP7 Mango : mise à jour de Bing et nouvelles applications (MàJ)

09 mai 2011 à 15h25
0
008C000004234244-photo-wp7-logo.jpg
Prévue pour automne 2011 et dévoilée le mois dernier lors du MIX 11, la mise à jour Mango pour les Windows Phone 7 réserve quelques surprises.

Après les cafouillages de la première mise à jour Nodo pour les détenteurs d'un smartphone Windows phone 7, Microsoft dévoilait au mois d'avril la prochaine mise à niveau baptisée Mango. Celle-ci apportera finalement le multi-tâche ainsi qu'une nouvelle version du navigateur basé cette fois sur Internet Explorer 9 avec une prise en charge de l'accélération matérielle.

Il semblerait cependant que l'éditeur ait d'autres cartes à jouer pour mieux se positionner face à iOS et Android. En effet, sur la dernière session du podcast réservé aux développeurs de Windows Phone, Brandon Watson, directeur de développement chez Microsoft, annonce, entre autres, une mise à jour majeure du moteur de recherche Bing. Cinq nouvelles fonctionnalités sont évoquées : Bing Audio, Bing Vision, une mise à jour de Bing Maps, de l'application SMS ainsi qu'un lecteur de podcasts.

00C8000004251112-photo-wp7-mango-applications.jpg
00C8000004251114-photo-wp7-mango-applications.jpg
00C8000004251116-photo-wp7-mango-applications.jpg

Crédits : wpdevpodcast.com


Bing Audio s'apparente au logiciel Shazam. En ce sens le moteur de recherche est désormais capable d'analyser les mélodies aux alentours et de les identifier après comparaison à un catalogue de chansons. Une application similaire baptisée Wizup avait précédemment été présentée lors du concours réservé aux développeurs. Pour sa part Bing Vision sera capable de lire les code-barres et d'extraire des informations relatives aux produits scannés. Du côté du GPS associé à Bing Maps, le mobinaute pourra choisir qu'une voix lui indique l'itinéraire à suivre au fur et à mesure du trajet.

00C8000004251118-photo-wp7-mango-applications.jpg
00C8000004251120-photo-wp7-mango-applications.jpg

Crédits : wpdevpodcast.com


Notons également que la technologie de reconnaissance vocale, déjà embarquée au sein du moteur de recherche, sera désormais couplée à l'application SMS. En théorie, l'utilisateur n'aura alors plus besoin de jongler avec les touches de clavier. Il lui suffira de dicter son message pour que ce dernier soit ensuite converti en texte. Reste à savoir ce que donnera la pratique. L'on imagine par ailleurs que la technologie sera premièrement déployée aux Etats-Unis. Enfin il est également question d'un lecteur de podcasts avec, pour chacune des souscriptions, la liste des derniers épisodes.

Mise à jour
De nouvelles rumeurs émanant du site chinois Cnblogs.com rapportent l'intégration de Windows Live Messenger directement au sein du hub Contacts afin de proposer un accès plus direct.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top