WP7 Mango : mise à jour de Bing et nouvelles applications (MàJ)

09 mai 2011 à 15h25
0
008C000004234244-photo-wp7-logo.jpg
Prévue pour automne 2011 et dévoilée le mois dernier lors du MIX 11, la mise à jour Mango pour les Windows Phone 7 réserve quelques surprises.

Après les cafouillages de la première mise à jour Nodo pour les détenteurs d'un smartphone Windows phone 7, Microsoft dévoilait au mois d'avril la prochaine mise à niveau baptisée Mango. Celle-ci apportera finalement le multi-tâche ainsi qu'une nouvelle version du navigateur basé cette fois sur Internet Explorer 9 avec une prise en charge de l'accélération matérielle.

Il semblerait cependant que l'éditeur ait d'autres cartes à jouer pour mieux se positionner face à iOS et Android. En effet, sur la dernière session du podcast réservé aux développeurs de Windows Phone, Brandon Watson, directeur de développement chez Microsoft, annonce, entre autres, une mise à jour majeure du moteur de recherche Bing. Cinq nouvelles fonctionnalités sont évoquées : Bing Audio, Bing Vision, une mise à jour de Bing Maps, de l'application SMS ainsi qu'un lecteur de podcasts.

00C8000004251112-photo-wp7-mango-applications.jpg
00C8000004251114-photo-wp7-mango-applications.jpg
00C8000004251116-photo-wp7-mango-applications.jpg

Crédits : wpdevpodcast.com


Bing Audio s'apparente au logiciel Shazam. En ce sens le moteur de recherche est désormais capable d'analyser les mélodies aux alentours et de les identifier après comparaison à un catalogue de chansons. Une application similaire baptisée Wizup avait précédemment été présentée lors du concours réservé aux développeurs. Pour sa part Bing Vision sera capable de lire les code-barres et d'extraire des informations relatives aux produits scannés. Du côté du GPS associé à Bing Maps, le mobinaute pourra choisir qu'une voix lui indique l'itinéraire à suivre au fur et à mesure du trajet.

00C8000004251118-photo-wp7-mango-applications.jpg
00C8000004251120-photo-wp7-mango-applications.jpg

Crédits : wpdevpodcast.com


Notons également que la technologie de reconnaissance vocale, déjà embarquée au sein du moteur de recherche, sera désormais couplée à l'application SMS. En théorie, l'utilisateur n'aura alors plus besoin de jongler avec les touches de clavier. Il lui suffira de dicter son message pour que ce dernier soit ensuite converti en texte. Reste à savoir ce que donnera la pratique. L'on imagine par ailleurs que la technologie sera premièrement déployée aux Etats-Unis. Enfin il est également question d'un lecteur de podcasts avec, pour chacune des souscriptions, la liste des derniers épisodes.

Mise à jour
De nouvelles rumeurs émanant du site chinois Cnblogs.com rapportent l'intégration de Windows Live Messenger directement au sein du hub Contacts afin de proposer un accès plus direct.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top