Windows Phone 7 Mango s'affiche au MIX 11

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
13 avril 2011 à 18h27
0
Au second keynote de la conférence MIX11 de Microsoft, Joe Belfiore lève le voile sur la mise à jour Mango de Windows Phone 7, prévue pour l'automne 2011.

En direct de Las Vegas, le second keynote du MIX11 met un coup de projecteur sur le futur de Windows Phone 7. Avant cela, Microsoft est revenu sur les cafouillages de la première mise à jour Nodo par la voix de Joe Belfiore, qui évoque notamment les problèmes liés à certains téléphones qui ont retardé le déploiement, ainsi que la nécessité de faire passer cette mise à jour à travers le filtre des opérateurs. Microsoft ne souhaitait pas attendre cette validation pour proposer la mise à jour à tous les utilisateurs, y compris aux utilisateurs de téléphones débloqués. D'où un traitement à deux vitesses qui a pu générer de la frustration. Joe Belfiore affirme néanmoins que les équipes de Microsoft ont beaucoup appris de ce déploiement, et que le problème ne devrait pas se reproduire avec Mango.

012C000004174966-photo-windows-phone-7-mango-7.jpg
012C000004174962-photo-windows-phone-7-mango-5.jpg


On passe à cette dernière mise à jour, qui sera disponible cet automne. Outre quelques améliorations apportées à l'interface et notamment au filtrage des applications, le gros morceau de cette mise à jour est évidemment le multi-tâche. Celui ci est mis en place, par des « live agents » qui tournent en tâche de fond, avec une optique visiblement plus proche d'iOS que d'Android. Selon Joe Belfiore, le but est de sauvegarder la batterie et de ne pas obliger l'utilisateur à gérer lui même les tâches en exécution.

L'occasion pour Microsoft de proposer une démonstration de Spotify pour Windows Phone 7, mais surtout d'une application de tracking de vol, mettant en oeuvre une autre nouveauté de Mango : les Live tiles, désormais animées. Concrètement, l'utilisateur peut garder un oeil sur son vol, l'application utilisant des données telles que la géolocalisation pour l'alerter sur l'éventualité de rater son avion en fonction de l'heure d'embarquement et de la distance qui lui reste à parcourir ! Plutôt bien vu...

00C8000004174956-photo-windows-phone-7-mango-2.jpg
00C8000004174954-photo-windows-phone-7-mango-1.jpg
00C8000004174968-photo-windows-phone-7-mango-8.jpg


L'autre nouveauté majeure de Mango est bien entendu l'intégration d'un navigateur basé sur Internet Explorer 9. Démonstration à la clé, l'accélération matérielle d'Internet Explorer 9 sous Windows est présente, et des tests réalisés sur iOS, Android et Windows Phone 7 sont assez prometteurs : on émettra forcément une réserve, un test maison étant forcément favorable à son auteur, mais sur le Speed Reading, un des tests du site IE Test Drive, le résultat est sans appel : l'iPhone 4 testé est sur le carreau et le smartphone Android, un Nexus S apparemment, s'en tire à peine mieux. La version WP7 d'IE9 est également compatible avec le multi-tâche de Mango, notamment en ce qui concerne l'audio HTML5 qui peut s'exécuter en tâche de fond !

012C000004174958-photo-windows-phone-7-mango-3.jpg
012C000004174960-photo-windows-phone-7-mango-4.jpg


La mise à jour Mango est prévue pour l'automne 2011. Les outils de développement seront quant à eux disponibles le mois prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Google envisage de placer les données de ses utilisateurs britanniques sous juridiction américaine

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top