Google Search for mobile cherche désormais dans l'App Store et l'Android Market

03 juin 2010 à 11h29
0
0000014003247428-photo-lien-direct-vers-l-android-market-sur-google-search-for-mobile.jpg
En plus de l'ajout d'une fonction mineure de personnalisation de la version standard du moteur de recherche, Google lance aujourd'hui une nouvelle fonction destinée aux possesseurs de smartphones Android et iPhone. « Google Search for mobile » cherche effectivement désormais des applications directement au cœur de l'App Store d'Apple et de l'Android Market de Google.

La version mobile du site internet Google affiche donc à compter d'aujourd'hui des liens vers des applications, menant directement aux fiches correspondantes sur l'un ou l'autre catalogue d'applications. Certaines informations essentielles telles que l'éditeur, la note ou le prix de l'application sont affichées dès la page de résultats du moteur de recherche.

Google simplifie mais surtout court-circuite ainsi un peu plus la procédure de téléchargement d'une application mobile. Aucun autre catalogue d'applications, en particulier l'Ovi Store ou le Windows Mobile Marketplace, n'est malheureusement prévu pour l'instant. Mais la recherche d'applications sur l'App Store et l'Android Market est quant à elle accessible dès aujourd'hui depuis les États-Unis, avant d'être progressivement déployée dans le reste du monde.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet