🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Nokia Sirius : une tablette Windows RT de 10 pouces le mois prochain ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Les rumeurs concernant une prochaine tablette fabriquée par Nokia reprennent de plus belle avec de récentes découvertes.

Depuis quelque temps déjà plusieurs photos circulent sur la Toile présentant une tablette directement fabriquée par Nokia. Le mois dernier, nous rapportions quelques clichés d'un appareil équipé de Windows RT au nom de code Nvidia P1001, un projet qui semble cependant avoir été abandonné par le constructeur finlandais. Il apparaît toutefois qu'une tablette serait bien en préparation.

01F4000006593750-photo-nokia-sirius.jpg


Le mois dernier, le site NokiaPowerUser expliquait avoir repéré quelques informations sur un téléphone de grande taille et une tablette prévus avant la fin de l'année. Côté smartphones, davantage de détails ont ensuite été publiés concernant un éventuel prochain Lumia 825 puis un Lumia Bandit (ou Lumia 1520).

Selon le site The Verge, une source rapporte que Nokia s'apprêterait également à lancer une tablette de 10,1 pouces offrant une définition de 1920 x 1080p. Celle-ci serait propulsée par une puce Snapdragon 800 cadencée à 2,15 GHz et épaulée par 2 Go de mémoire vive. Baptisée Sirius, la tablette embarquerait un appareil photo principal de 6,7 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels. En terme de stockage nous retrouverions 32 Go avec un lecteur de cartes MicroSD. Le Sirius disposerait en outre d'un port micro HDMI et de ports USB 3.0. Concernant le système interne Nokia aurait opté pour Windows RT 8.1.

A l'instar des terminaux de la gamme Lumia, cette tablette arborerait un châssis de type unibody en polycarbonate et serait disponible en rouge, noir, blanc et bleu. Nokia prévoirait quelques accessoires et notamment un clavier amovible. Le prix du Sirius serait sensiblement similaire à celui de l'iPad. Selon une source, l'appareil pourrait être présenté le 26 septembre, à l'occasion d'un évènement qui se déroulerait à New York.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR lance la 4G à Paris : quelles zones sont couvertes ?
La lecture de
PRISM : la NSA a versé plusieurs millions de dollars aux firmes partenaires (màj)
Taxis contre VTC : les raisons de la grogne
DSM 4.3 : SSD caching et modems 3G pour les NAS Synology
Télévision de rattrapage : l'écran PC utilisé dans la moitié des cas
Le navigateur Opera 16 passe en version finale
Facebook va bien payer 20 millions de dollars pour ses
Bon plan : l'Intel SSD 335 de 180 Go pour 100 euros (màj)
Epson XP-950 : première imprimante photo multifonction A3 du marché
Haut de page