Nokia Bandit : un prochain Lumia quad-core de 6 pouces ?

0
Le constructeur finlandais Nokia pourrait proposer dès cette année un nouveau terminal Windows Phone à mi-chemin entre le smartphone et la tablette.

Avec son Lumia 625, dévoilé le mois dernier, Nokia avait opté pour une diagonale de 4,7 pouces, soit un peu plus importante que les autres modèles de la gamme. L'écran affichait toutefois une définition 800 x 480. La société pourrait cependant se lancer véritablement sur le marché des phablet haut de gamme avec le Nokia « Bandit ».

0190000006095308-photo-windows-phone-full-hd.jpg

1080p sur Windows Phone


Selon le site The Verge, l'appareil en question disposerait pour sa part d'un écran de 6 pouces. Alors que la définition actuelle est limitée à 1280 x 768, le smartphone serait en outre le premier à prendre en charge le 1080p. C'est d'ailleurs cette limite qui aurait bloqué HTC dans la conception d'un smartphone de 4,7 pouces.

Le Nokia « Bandit » serait par ailleurs le premier à embarquer un SoC Qualcomm quad-core alors que les modèles haut de gamme actuels (Lumia 1020 y compris) sont propulsés par une puce double cœur. Selon une source, le smartphone disposerait d'un appareil photo principal d'au moins 20 MP et, à l'instar du Lumia 925, le châssis serait légèrement bombé au dos afin d'accueillir le capteur.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page