Nokia : une tablette et une phablette annoncées avant la fin de l'année ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur Nokia pourrait bientôt étendre son portefeuille de produits et se positionner par la même occasion sur de nouveaux segments de marché, une stratégie qui serait mise en oeuvre avant la fin de l'année.

00C8000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Le mois dernier, Nokia levait le voile sur son Lumia 625, un smartphone doté d'une dalle de 4,7 pouces mais affichant toujours une définition de 800 x 480 pixels (soit 201 ppp). La société aurait cependant d'autres cartes à jouer. Le site spécialisé NokiaPoweruser affirme en effet avoir récupéré quelques informations, lesquelles doivent cependant être prise avec des pincettes.

Le site explique que d'après les informations recueillies par l'un de ses lecteurs, Nokia annoncerait une tablette en partenariat avec l'opérateur américain AT&T dans le courant de la dernière semaine de septembre. Celle-ci accueillerait Windows 8 ou Windows RT. Le constructeur finlandais ne s'est jamais réellement exprimé sur ce marché. La société avoue simplement ne pas ignorer ce segment mais semble avoir déjà conçu des prototypes.

Parallèlement au Lumia 625, Nokia annoncerait de véritablement phablettes dans la première semaine du mois de novembre. Ces prochains smartphones devraient alors arborer une diagonale encore plus importante. Notons que la prise en charge du 1080p par Windows Phone est attendue dans une prochaine mise à niveau majeure, laquelle verrait le jour début 2014.

Toujours selon cette source, le constructeur dévoilerait en octobre de nouveaux terminaux pour sa gamme Lumia, lesquels présenteraient la particularité de pouvoir accueillir deux cartes SIM.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple dévoilerait le nouvel iPhone le 10 septembre
Twitter Music disponible en France, sur iOS uniquement
Windows RT : malgré les critiques, Microsoft réaffirme son engagement envers ARM
Apple obtient l’interdiction de smartphones Samsung aux États-Unis
Téléviseurs Ultra HD : déjà des baisses de prix chez LG et Samsung
Revue de Web : YouTube à l'intérieur des voitures ?
Infos US de la nuit : la rentrée sur Google Play, Obama soutient encore la NSA, BlackBerry au Top
Apple s'inspire d'AppGratis, qu'il a banni, pour porter ses ventes de matériel
Samsung rachète Novaled, spécialiste des écrans OLED
Ubuntu Edge : Canonical fixe un prix unique de 695 dollars
Haut de page