NVIDIA met à jour sa Shield TV avec Android 6.0

22 février 2016 à 18h05
0
L'américain NVIDIA continue de faire évoluer son écosystème Shield. Après la mise à jour de sa Shield Tablet K1, NVIDIA propose une mise à jour vers Android 6.0 pour son lecteur de salon, l'Android Shield TV.

Avec la mise à jour Shield 3.0, NVIDIA fait passer son boîtier de salon à Android Marshmallow, autrement dit Android 6.0. Le nouvel OS de Google se fraie donc un chemin dans le salon avec plusieurs nouveautés. Tout d'abord la prise ne charge de Vulkan, la toute nouvelle API du consortium derrière OpenGL, dont nous vous parlions encore récemment. Cette mise à jour simplifie également la mise sous tension du boîtier avec une pression prolongée sur retour arrière qui affiche les options d'alimentation et la possibilité d'éteindre complètement la Shield TV (ce qui provoque l'apparition d'une boîte de dialogue de confirmation dont on se serait passé, d'autant qu'elle nous alerte que cela éteindra aussi notre téléviseur qui au final reste allumé).

La prise en charge HDMI-CEC fonctionne avec un plus large éventail d'amplificateurs et NVIDIA offre la prise en charge du RGB Pleine Gamme sur les TV compatibles ainsi que des couleurs améliorées en YUV 4:2:0. Sous Netflix le switch entre audio 5.1 Surround et audio 2.0 pour le casque est désormais automatique tandis que la manette propose maintenant la recherche vocale et la sortie audio même quand elle est branchée en USB (il faudra mettre son firmware à jour). Hélas, la zone tactile n'est toujours pas activée. Les nouveaux acquéreurs de Shield TV devraient pour leur part profiter d'une expérience de configuration simplifiée.

010E000008354364-photo-nvidia-shield-android-tv-lanceur.jpg
010E000008354366-photo-nvidia-shield-android-tv-geforce-now.jpg
010E000008354368-photo-nvidia-shield-android-tv-stockage-usb.jpg

Ecran de démarrage Shield TV, service GeForce Now et options pour périphérique USB


NVIDIA précise supporter au travers de l'OS et non via les apps, les taux de rafraichissement à 59,97 Hz et 23,97 Hz alors que le stockage adaptatif introduit par Google avec Android fait son apparition pour permettre l'installation des jeux et des apps sur un volume USB externe. Tout comme d'ailleurs le contrôle resserré des permissions pour les apps. La mise à jour est disponible dès à présent en allumant simplement sa Shield Android TV.

015E000008354370-photo-nvidia-shield-android-tv-param-tres-hdmi.jpg
015E000008354372-photo-nvidia-shield-android-tv-about-android-marshmallow.jpg

Réglages HDMI et informations


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les algorithmes de Google contre la réforme du droit du travail ?
Wiko : 5 ans et 8 nouveaux smartphones pour 2016
Infos US de la nuit : Facebook multiplie les efforts pour un Internet mondial
Connect Auto : Samsung connecte votre vieille voiture en 4G et Wi-Fi
Ultra HD Voice : vers des appels plus vrais que nature
Yves Guillemot réaffirme son rejet de Vivendi
HTC officialise le One X9 et annonce deux Desire
La Fnac va casser les prix de la billetterie
Orange et Google main dans la main en Afrique
Trois Anonymous jugés pour avoir publié les coordonnées de policiers
Haut de page