NVIDIA met à jour sa Shield TV avec Android 6.0

22 février 2016 à 18h05
0
L'américain NVIDIA continue de faire évoluer son écosystème Shield. Après la mise à jour de sa Shield Tablet K1, NVIDIA propose une mise à jour vers Android 6.0 pour son lecteur de salon, l'Android Shield TV.

Avec la mise à jour Shield 3.0, NVIDIA fait passer son boîtier de salon à Android Marshmallow, autrement dit Android 6.0. Le nouvel OS de Google se fraie donc un chemin dans le salon avec plusieurs nouveautés. Tout d'abord la prise ne charge de Vulkan, la toute nouvelle API du consortium derrière OpenGL, dont nous vous parlions encore récemment. Cette mise à jour simplifie également la mise sous tension du boîtier avec une pression prolongée sur retour arrière qui affiche les options d'alimentation et la possibilité d'éteindre complètement la Shield TV (ce qui provoque l'apparition d'une boîte de dialogue de confirmation dont on se serait passé, d'autant qu'elle nous alerte que cela éteindra aussi notre téléviseur qui au final reste allumé).

La prise en charge HDMI-CEC fonctionne avec un plus large éventail d'amplificateurs et NVIDIA offre la prise en charge du RGB Pleine Gamme sur les TV compatibles ainsi que des couleurs améliorées en YUV 4:2:0. Sous Netflix le switch entre audio 5.1 Surround et audio 2.0 pour le casque est désormais automatique tandis que la manette propose maintenant la recherche vocale et la sortie audio même quand elle est branchée en USB (il faudra mettre son firmware à jour). Hélas, la zone tactile n'est toujours pas activée. Les nouveaux acquéreurs de Shield TV devraient pour leur part profiter d'une expérience de configuration simplifiée.

010E000008354364-photo-nvidia-shield-android-tv-lanceur.jpg
010E000008354366-photo-nvidia-shield-android-tv-geforce-now.jpg
010E000008354368-photo-nvidia-shield-android-tv-stockage-usb.jpg

Ecran de démarrage Shield TV, service GeForce Now et options pour périphérique USB


NVIDIA précise supporter au travers de l'OS et non via les apps, les taux de rafraichissement à 59,97 Hz et 23,97 Hz alors que le stockage adaptatif introduit par Google avec Android fait son apparition pour permettre l'installation des jeux et des apps sur un volume USB externe. Tout comme d'ailleurs le contrôle resserré des permissions pour les apps. La mise à jour est disponible dès à présent en allumant simplement sa Shield Android TV.

015E000008354370-photo-nvidia-shield-android-tv-param-tres-hdmi.jpg
015E000008354372-photo-nvidia-shield-android-tv-about-android-marshmallow.jpg

Réglages HDMI et informations


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top