Philips lance un ingénieux 3-en-1 : TV, moniteur et enceinte Bluetooth

02 septembre 2016 à 11h46
0
Diamétralement opposé au premier téléviseur OLED de la marque, le Philips 5231 est un produit d'entrée de gamme, mais qui sort du lot. C'est effectivement un appareil trois-en-un, remplissant à la fois les fonctions de téléviseur, de moniteur d'ordinateur et d'enceinte.

0230000008538490-photo-philips-24pfs5231.jpg

Il se compose pour commencer d'une dalle IPS de 24 pouces (62 cm) affichant une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels.

Cette dalle peut servir de téléviseur, par le biais d'un tuner TV compatible DVB-T (TNT) et même DVB-T2 (norme utilisée pour la TNT allemande). Elle peut tout aussi bien servir de moniteur d'ordinateur, par le biais d'entrées HDMI et VGA.

En guise de support, cet écran est fixé à une enceinte 2.1 constituée de deux haut-parleurs de 4 W chacun et d'un caisson de graves de 8 W, soit un total de 16 W. Et on peut diffuser la musique de son choix sur cette enceinte via Bluetooth, sans allumer l'écran.

Présenté une première fois en juillet, ce trois-en-un Philips 24PFS5231 sera finalement commercialisé en France ce mois-ci, au prix public de 280 euros. Idéal pour la chambre d'un écolier ou d'un étudiant.

03E8000008538488-photo-philips-24pfs5231.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page