IFA 2014 : Lenovo Vibe X2 et Z2, design "multicouche", huit cœurs ou 64 bits

04 septembre 2014 à 17h48
0
Lenovo a profité de l'IFA pour annoncer deux nouveaux smartphones, les Vibe X2 et Vibe Z2.

Bien qu'il soit en passe de racheter la division terminaux de l'américain Motorola, le chinois Lenovo, devenu numéro quatre mondial en peu de temps, n'abandonne pas sa propre division mobile. Il a profité de sa conférence de presse pour faire part de sa grande ambition — devenir numéro un, comme il l'est devenu sur le marché du PC — incarnée ce semestre par deux nouveaux téléphones, les Vibe X2 et Z2.

0190000007596507-photo-lenovo-vibe-x2.jpg

Lenovo Vibe X2 : un smartphone multicouche

Le Lenovo Vibe X2 n'est pas le plus haut de gamme des deux mais c'est indéniablement celui dont Lenovo est le plus fier. Il le présente en tout cas comme « le premier smartphone multicouche au monde ». Concrètement, la coque est constituée de plusieurs couches superposées. L'intérêt est exclusivement esthétique, et permettra à l'avenir à Lenovo de proposer d'innombrables combinaisons de couleurs. À première vue, cette coque jouit, quoi qu'il en soit, d'une excellente qualité de fabrication. L'ensemble mesure 7,27 mm d'épaisseur et pèse 120 g.

Plutôt haut de gamme, le terminal arbore par ailleurs un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces. Il abrite une puce MediaTek MT6595, comportant quatre cœurs Cortex-A17 et quatre Cortex-A7 pouvant fonctionner simultanément à 2 GHz, un GPU PowerVR Series 6 et un modem 4G LTE catégorie 4 (jusqu'à 150 Mb/s). On trouve en outre 2 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, des capteurs frontaux et dorsaux de 5 et 13 millions de pixels. L'ensemble repose enfin sur une batterie de 2300 mAh, sur Android 4.4 et sur l'interface maison Vibe UI 2.0. Cette dernière offre en l'occurrence des fonctions liées au selfie, avec un déclenchement à la voix ou avec un geste (cligner des yeux par exemple), puis de la retouche.

Le Lenovo Vibe X2 sera prochainement commercialisé en Europe au prix public de 400 euros. Le fabricant proposera notamment deux accessoires, un étui intégrant une enceinte JBL ou un étui intégrant une batterie supplémentaire.

0118000007596509-photo-lenovo-vibe-x2.jpg
0118000007596511-photo-lenovo-vibe-x2.jpg

Lenovo Vibe Z2 : un premier smartphone 64 bits

Sur les traces de HTC, Lenovo lance l'un des premiers smartphones à processeur 64 bits du marché. Tout comme le HTC Desire 510, le Vibe Z2 adopte effectivement la puce Qualcomm MSM8916, première représentante de la famille Snapdragon 410, qui abrite quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz.

Ce téléphone dispose par ailleurs d'un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5,5 pouces, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne, de capteurs frontaux et dorsaux à 8 et 13 millions de pixels, d'une batterie de 3000 mAh et d'Android 4.4. Il mesure 7,8 mm d'épaisseur et pèse 158 g.

Ce Lenovo Vibe Z2 sera quant à lui commercialisé 430 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top