HTC Desire 510 : un premier smartphone 64 bits milieu de gamme

27 août 2014 à 12h09
0
HTC a officialisé ce matin le Desire 510, qu'il présente comme son premier smartphone 4G milieu de gamme, mais qui présente surtout la particularité d'être le premier du marché à exploiter la puce 64 bits Snapdragon 410.

0190000007579557-photo-htc-desire-510.jpg
139,9 x 69,8 x 9,99 mm pour 158 g

Le Qualcomm Snapdragon 410 comporte effectivement quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz. Le HTC Desire 510 étrenne ainsi le tout nouveau jeu d'instructions ARMv8 et la toute nouvelle architecture 64 bits. En pratique l'apport sera dans un premier temps quasi nul, du moins en attendant une hypothétique mise à jour vers le futur Android L, la version 4.4 actuellement en vigueur ne tirant profit d'aucune de ces nouveautés. Le terminal a néanmoins le mérite de donner une impulsion au marché, le consommateur profitant quant à lui d'une efficacité énergétique améliorée, et donc d'une autonomie rehaussée.

Le HTC Desire 510 est par ailleurs un smartphone milieu de gamme honorable mais banal. Il arbore pour commencer un écran de 4,7 pouces n'affichant que 854 x 480 pixels, soit une résolution médiocre d'environ 210 pixels par pouce. Il dispose d'un capteur frontal à seulement 0,3 million de pixels (VGA) et d'un dorsal à 5 millions de pixels pouvant filmer en Full HD 1080p. Le terminal abrite enfin 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne (dont 4 disponibles), extensible de 128 Go par microSD, une connectivité 4G LTE de catégorie 4 (jusqu'à 150 Mb/s), et une batterie amovible de 2 100 mAh.

Le HTC Desire 510 sera disponible en France courant septembre pour la coquette somme de 200 euros. HTC compte toujours autant sur son image de marque pour surévaluer ses produits. Le fameux Motorola Moto G 4G, mieux doté, se négocie par exemple 180 euros.

HTC Desire 820 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
0190000007579559-photo-htc-desire-510.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top