IFA 2014 : Panasonic ressuscite Technics avec un ensemble Hi-Fi de 200 kg

04 septembre 2014 à 13h19
0
Panasonic a annoncé hier lors de sa conférence de presse de l'IFA 2014 le grand retour de la marque Technics sur le marché de la Hi-Fi.

0140000007595641-photo-technics.jpg

Que les DJ et les amateurs de vinyles ne se fassent pas d'illusions, Technics ne reprend pas la production de ses légendaires platines SL1200. Ils devront continuer à se tourner vers le marché de l'occasion, pour ne pas dire de la collection, ou vers des revendeurs qui reconstituent des platines neuves à partir des pièces détachées que Panasonic vend encore, ou encore vers la nouvelle Pioneer PLX-1000, dont elle est ouvertement inspirée.

Technics profite en fait de la démocratisation de la haute fidélité sur le marché de la musique dématérialisée. Il propose ainsi deux séries haut voire très haut de gamme, constituées de tous les éléments séparés permettant de profiter de musique jusqu'en PCM 384 kHz sur 32 bits ou jusqu'en DSD à 5,6 MHz : lecteur en réseau, amplificateur et paire d'enceintes.

Technics Série R1 : un ensemble de plus de 200 kg

La série « Référence » R1 comprend notamment un lecteur numérique polyvalent SU-R1. Il dispose d'une connectivité réseau et d'une compatibilité DLNA, mais aussi d'un port USB hôte permettant de lire des fichiers WAVE, FLAC ou ALAC directement depuis un support de stockage, ainsi que d'un port USB esclave permettant de le relier à un ordinateur et d'en faire un DAC compatible PCM et DSD.

On le relie à l'imposant amplificateur de puissance SE-R1, qui mesure 480 x 240 x 565 mm et pèse 55 kg, au moyen d'une liaison maison DD-link ou d'entrées/sorties XLR. On peut enfin y brancher les enceintes « 3 voies et demi » SB-R1, qui mesurent quant à elles 408 x 1260 x 522 mm et pèsent 75 kg pièce, en double câblage.

01E0000007595643-photo-technics.jpg

Technics Série C700 : plus compact et plus polyvalent

Technics propose également la série « premium » C700, moins haut de gamme mais plus polyvalente. Cette fois c'est l'amplificateur, qui ne pèse plus que 8 kg, qui intègre un DAC USB pour ordinateur... ainsi qu'une entrée phono MM pour platine vinyle. Le lecteur audio dispose d'un port USB hôte, d'une connectivité Bluetooth compatible aptX et AAC, et d'un tuner FM, DAB et DAB+ (RNT). Enfin les enceintes bibliothèque pèsent 8,5 kg et disposent de deux voies concentriques.

Aucun prix n'est malheureusement communiqué, mais on sait que la série R1 sera commercialisée au mois de décembre alors que la série C700 attendra le mois suivant.

01E0000007595645-photo-technics.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top