IFA : Boogie Board, la vraie ardoise numérique !

01 juin 2018 à 15h36
0
En direct de l'IFA. Vous êtes nostalgiques de la bonne vieille ardoise à craie mais vous jurez tout de même entièrement par le numérique ? Ne cherchez plus : la Boogie Board est faite pour vous ! Déclinée en trois modèles, cette véritable ardoise numérique fonctionne avec un écran LCD et un stylet, et permet de prendre des notes qui peuvent être stockées ou non selon le modèle.

On écrit sur la Boogie Board comme sur une ardoise, exception fait que l'ardoise en question est un écran LCD noir, et que la craie est un stylet. Sensible à la pression, la surface de l'ardoise enregistre des traits plus ou moins épais, offrant ainsi une grande liberté en matière de prise de note ou même de dessin. Et, une fois que la note en question n'est plus utile, il est possible de l'effacer en appuyant sur un petit bouton situé en haut de l'ardoise.

Il existe plusieurs variantes de Boogie Board : la première correspond aux modèles autonomes, vides de toutes connectiques. Impossible à recharger, les ardoises fonctionnent à l'aide de piles-boutons, mais leur autonomie peut durer entre 5 à 7 ans compte tenu de leur très faible consommation électrique. Durant ce laps de temps, elles peuvent remplacer l'utilisation des dizaines de milliers de feuilles de papier. Dans cette catégorie, on trouve plusieurs modèles : le standard de 8,5 pouces, très léger - une centaine de grammes - et peu encombrant - 223 x 142 x 3 mm - une version de la même taille avec un système permettant de l'insérer dans un classeur à la manière d'une intercalaire, et un modèle de 10,5 pouces avec un dos aimanté, pour être fixé sur un réfrigérateur, par exemple. Les prix européens de ces modèles sont respectivement de 40, 45 et 60 euros.

012C000005380607-photo-boogie-board.jpg
012C000005380609-photo-boogie-board.jpg

A ces modèles s'ajoute le Boogie Board Rip, qui dispose de son côté d'une connectique USB permettant d'enregistrer les prises de note sur un ordinateur, soit via le logiciel fourni Virtual Desktop Companion Software 2.0 qui permet également d'afficher la prise de note en direct sur l'écran, soit sur un compte Evernote. Il est également possible de récupérer les fichiers sous la forme d'un document PDF, et de transformer le texte écrit à la main en version numérique via la reconnaissance d'écriture. Sa mémoire intégrée de 8 Mo lui permet de stocker jusqu'à 200 feuilles virtuelles.

0258000005380611-photo-boogie-board.jpg

Ce modèle dispose d'une batterie intégrée qu'il est possible de recharger en USB : ses constructeurs estiment son autonomie à environ 2 semaines. Ce modèle est disponible au prix de 115 euros sur le site du fabricant Improve Electronics. La firme nous a par ailleurs confirmé l'arrivée d'une Boogie dotée d'une connectique Wi-Fi pour l'année prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Connecté à Facebook, Wolfram Alpha propose un outil d'analyse personnel
IFA : Garmin Forerunner 10, nouveau premier prix des montres GPS
IFA : Lenovo répond à la Nexus 7 et aux Transformer
IFA : Tinké, mesurez votre forme sur smartphone avec votre pouce
GNOMEbuntu prévu pour le mois d'octobre
Free atteint 3,6 millions d'abonnés sur le mobile
IFA : X-View 2, un smartphone Android 5,3 pouces chez Thomson
IFA : HP Envy x2, une convertible Windows 8 en Atom Clover Trail
Le Debug épisode 6 : Apple vs Samsung, Nexus 7, CSA et Arcep
Allemagne : Google Actu devra rémunérer les sites d’information
Haut de page