IFA : Philips lance une gamme variée d'appareils "Apps enabled"

30 août 2012 à 16h56
0
En direct de l'IFA. Philips est l'un des fabricants les plus tentaculaire de l'IFA, et les produits qu'il y a annoncés sont par conséquent variés. Mais en marge de l'électroménager, plusieurs de ces produits appartiennent néanmoins à une même gamme de produits « apps enabled ».

0140000005380155-photo-philips-inrange.jpg

InRange

Philips a notamment lancé l'« InRange », un appareil miniature servant d'antivol bidirectionnel. L'appareil lie un smartphone à un portefeuille par exemple, et fait sonner l'un ou l'autre si la liaison radio (probablement Bluetooth) est perdue. Il est également possible de faire sonner l'un ou l'autre volontairement, en cas de perte.

In.Sight

000000F005380157-photo-philips-in-sight.jpg

Philips concurrence le français Withings sur le marché du baby phone vidéo connecté avec l'« In.Sight », une caméra IP destinée à surveiller un bébé à l'aide d'un terminal iOS, au travers du Wi-Fi ou de la 3G. Cette caméra peut filmer dans l'obscurité, en infrarouge, capturer le son, mais aussi en restituer au travers d'un haut-parleur, ce qui permet d'interagir avec le bébé à distance.

Bluetooth Hi-Fi Adapter

Enfin, Philips rejoint le nombre grandissant de fabricants disposant d'un récepteur audio sans-fil avec le « Bluetooth Hi-Fi Adapter ». Ce petit appareil exploite à son tour la connectivité Bluetooth et le profil A2DP pour relier un téléphone mobile à une paire de haut-parleurs. On ne sait pas encore si la mention « Hi-Fi » implique qu'il prenne en charge les codecs aptX et/ou AAC, plus efficaces que le codec standard du profil.

00F0000005380159-photo-philips-bluetooth.jpg

Comme souvent sur un salon destiné à de nombreux pays, aucun prix ni aucune date de lancement n'ont été révélés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet