Sharp réinvente la télé-portative dans une mallette

02 septembre 2011 à 06h41
0
00FA000004546678-photo-ifa-sharp-aquos.jpg
En direct de Berlin - Sharp a présenté à l'IFA son AQUOS Wireless Lifestyle, un téléviseur LCD portatif dédié aux loisirs nomades... Ou presque. Sa principale originalité est d'être portée comme une mallette, grâce à une poignée fixée en haut de l'écran.

Certes, ce n'est pas réellement une mallette. En tous cas, pas question d'enfermer le téléviseur pour le protéger pour pouvoir l'emmener un peu partout sans crainte. Mais l'AQUOS Wireless Lifestyle n'est pas vraiment fait pour ça, en réalité. Car si ce système de télévision portatif est sans fil, et peut être baladé facilement, il diffuse des flux qui lui parviennent en wireless HDMI. Et donc nécessite la présence d'une source d'émission à proximité.

Pas question d'envisager prendre le train avec, donc, même si les plus accrocs à leur télévision pourront sans souci envisager d'aller de leur canapé à leur chambre en ne perdant pas une miette de l'émission en cours. Sauf à vivre dans un château, évidemment.

L'AQUOS Wireless Lifestyle est équipé d'une dalle LED avec une fréquence d'image de 100 Hz, et un contraste étonnant pour un téléviseur portatif. Sharp ne précise pas l'autonomie de l'appareil. Pour l'accompagner, il a prévu une set-top box équipée de quatre ports HDMI en entrée. Il est donc possible d'y connecter n'importe quel appareil de lecture vidéo muni de la même connectique pour profiter de la transmission sans-fil. La box prend également en charge les disques durs externes en USB pour l'enregistrement, et plusieurs services de Smart TV on été ajoutés, par le biais de la fonction AQUOS Net+, et du standard HbbTV.

Aucune information n'a été communiqué quant aux spécifications exactes, à l'éventuelle date de lancement, ou au prix.

012C000004546676-photo-ifa-sharp-aquos.jpg
012C000004546680-photo-ifa-sharp-aquos.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3D : Toshiba abandonne les lunettes
Samsung présente le Wave 3 sous Bada 2.0
Ubuntu 11.10 : une première bêta est disponible
Samsung photo : un peu d'inspiration... mais pas trop
Grande-Bretagne : deux nouveaux Anonymous sont arrêtés
Sharp : le 8K4K, avenir de la TV grand public ?
Altec Lansing : enceinte de luxe et modèle portable
Panasonic Lumix G X : deux objectifs en plus d'ici fin 2012
Lenovo IdeaPad U300S : le MacBook Air a du souci à se faire ?
HTC Radar : Mango sur un écran tactile de 3,8 pouces
Haut de page