Lenovo IdeaPad U300S : le MacBook Air a du souci à se faire ?

0
Après s'être félicité de ses bons résultats à l'échelle internationale, le constructeur Lenovo a fini par lâcher le fauve : l'IdeaPad U300S, un ultrabook très prometteur !

Une croissance constante (sur 7 trimestres consécutifs), des parts de marché grandissantes (12,2%), une position consolidée (3e mondial) et des revenus de 21 milliards de dollars pour 2010-2011... Bref, on sent que Lenovo est satisfait de son parcours et de sa stratégie. Mais la plus grande pointe de fierté lors de cette conférence à l'IFA, c'est le Vice Président et Manager de Lenovo Europe de l'Ouest François Bornibus qui l'a apportée, en présentant l'IdeaPad U300S. L'ultrabook 13,3 pouces selon Lenovo et la contre offensive au MAcBook Air. Il faut dire que le portable a de quoi attirer l'attention.

015E000004546622-photo-lenovo-francois-bornibus.jpg
Un François Bornibus fier de son U300S


Premier point notable, le châssis ultra fin et léger (14,9 mm d'épaisseur pour 1,3 kg), tout en aluminium anodisé (surface anti-rayures). Deuxième caractéristique : le grand touchpad en verre qui n'est pas sans rappeler celui des machines Apple. Troisième ingéniosité maison : le clavier respirant. Et oui, le dos du portable est totalement dépourvu de grille d'aération : l'air entre par les espaces autours des touches du clavier et ressort par l'arrière. D'après Lenovo, cette technologie réduit considérablement la température de la zone touchpad - clavier. Enfin pour couronner le tout, le constructeur annonce 8h d'autonomie, une charge de batterie rapide (50% en 30 minutes) et un boot en 10 s ! Côté configuration, Lenovo reste vague mais évoque pour atteindre ces 10 s de boot un Core i7 2677M, 4 Go de DDR3 et un SSD de 256 Go. Pas de prix ferme pour l'instant (à part un lancement aux Etats-Unis à 1195 $...), il faudra attendre au moins octobre pour avoir une idée plus précise dans nos contrées. Alléchant en tout cas !

0096000004546626-photo-lenovo-familly.jpg
0096000004546624-photo-lenovo-dos.jpg
0096000004546628-photo-lenovo-tranche.jpg
0096000004546598-photo-lenovo-u300s.jpg

L'IdeaPad U300S sous différentes coutures
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top