CES 2015 : un amplificateur audio Bluetooth chez Griffin

0
L'accessoiriste Griffin a présenté à l'occasion de l'édition 2015 du CES, un amplificateur audio doté de la technologie Bluetooth. De sorte que vous puissiez diffuser en sans fil votre musique en l'écoutant sur des enceintes Hi-Fi. C'est le Griffin Twenty.

Le Griffin Twenty se présente sous la forme d'un boîtier de bonne taille qui renferme un amplificateur de 20 Watts par canal avec un rapport signal bruit annoncé de 95 dB. Vous pourrez lui connecter vos enceintes Hi-Fi qu'il s'agisse d'enceintes récentes ou anciennes via le bornier prévu à cet effet. Le Twenty dispose également d'un connecteur pour piloter un caisson de basses si besoin. En entrée, le Twenty acceptera seulement un signal optique via une prise TosLink (pas de jack ou RCA) : pratique pour relier une Apple TV par exemple. Bonne nouvelle au passage : pas de bloc d'alimentation secteur externe, le transformateur étant intégré.

Doté d'un circuit Bluetooth, le Twenty prend en charge le Bluetooth 3.0 + EDR. Il gère les codecs AAC et aptX mais est dépourvu de tout autre fonctionnalité réseau (pas de RJ45 par exemple et pas non plus de support AirPlay). Le bouton central vous permettra logiquement de régler le volume. Disponible dès à présent, le Twenty est annoncé au prix public de 149 dollars ici aux États-Unis.

01C2000007848493-photo-griffin-twenty.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page